Test écrit sous of
Bonjour tout le monde !!!!
Je suis allez au CIRAT et j'ai mon dossier que je vais remplir et allez rendre,
Je me suis renseigné sur les test physiques et j'ai toutes les armes en main pour le réussir, avec une bonne dose d'entrainement régulier ![]()
Mais mon oncle ma mis en garde sur les test écrit pour être sous of (hors test psychotechnique) comme quoi ils étaient dur !
Pouvez vous me renseigner sur le type de connaissance demandé ? S'il existe des anales ? Des entrainements ??
Et comment choisir si j'hésite entre la traduction, la défense NBC ou le médical ???? Parce que ca se rapproche mine de rien ...
Ah oui, je passe les tests en novembre si je me sens prête !!
Merci ! Bonne soirée à tous !!

Re: Test écrit sous of
Tu parle des test effectué au CSO j'imagine ?

Bonsoir DJODJO,
Pas pour un recrutement dans l'armée de terre.
De quoi s'agit-il ? Pour l'armée de l'air ?
BTX

DJODJO,
Profitant de votre silence, j'ai repris vos messages.
Vous seriez plutôt attirée en tant qu'EVSO par le domaine RNBC plutôt que par le domaine paramédical et l'emploi de MITHA.
Ce domaine en effet n'est accessible que sous condition de réussite de l'agrément technique.
Je n'ai pas sa composition réglementaire mais je vous livre ce que j'ai pu récupérer. Votre CIRFA pourra vous en dire davantage.
Les épreuves constituant l’agrément technique ont lieu une fois par an. En général, les épreuves se passent en avril pour l’armée de terre et vers le mois d’octobre (à vérifier) pour l’armée de l’air.
Les épreuves sont divisées en deux grandes parties:
- 2 épreuves d'admissibilité : épreuve de culture générale (faire 5 "mini-dissertations" sur un thème sanitaire et social comme le tabac, la violence, le SIDA, etc.) et une épreuve de tests psychotechniques ;
- 1 épreuve d'admission qui se déroule à l'EPPA de Toulon (Ecole Paramédicale du Personnel des Armées) (vous n'avez le droit de passer cette épreuve que si vous avez eu la moyenne aux épreuves d'admissibilité et aucune note en dessous de 8) : là, vous devez traiter devant un jury de 3 personnes (en général des infirmiers de différentes armes et des profs) un sujet sanitaire et social que vous aurez le temps de préparer pendant 10 mn. A la fin de votre exposé, le jury va vous poser toutes sortes de questions sur vous et vos motivations.
Ensuite, seule une trentaine de candidats sont retenus par an (sur toute la France, et ils sont plusieurs centaines à se présenter).
La rentrée des infirmièr(e)s militaires (pour l’armée de terre) se fait en novembre : elles débutent leur parcours par 8 mois de formation militaire à St Maixent à l’ENSOA ; puis 3 ans 1/2 d'études à l'EPPA de Toulon.
BTX

Merci pour vos réponses,
Bin en fait au cirat on m'a parlé que de test sportif et médical mais j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des tests écrits assez complexe pour le concours de sous off ...
J'en parlerai quand je déposerai mon dossier mais je voulais avoir plus d'information car tout c'que je peux savoir en plus des informations de bases est bon à prendre surtout qu'on m'a dit qu'au cirat on embellissait beaucoup les choses.
Merci BTX pour votre réponse détaillée qui m'éclaire beaucoup !
Bonne après midi à tous !!

Bonjour DJODJO,
Le pb est que l'on ne sait toujours pas vers quoi vous vous orientez ?
Il n'y a pas de tests écrits pour le recrutement EVSO à l'exclusion du domaine paramédical.
Le "entendu dire" et "au CIRAT on embellissait beaucoup les choses" ne sont pas en soi des critères à prendre en compte et qui doivent dicter vos choix. Faites-vous votre propre opinion.
Et ne colporter pas des rumeurs qui s'avèrent généralement dénuées de fondement.
BTX

Ne confondez vous pas avec les tets effectués pour le recrutement des sous -officiers dans la chaine recrutement justement ?
Avez vous décidé une orientation vers le domaine NRBC ? dans ce cas je peux ( en toute modestie) vous aidez à vous faire une (petite) idée du travail ?
cordialement.