Re: Recrutement
Bonjour SKYLORD83,
Je partage à 100 % votre opinion.
BTX

nn ce que je veut dire c'est que jai été accepter pour le 2RIMA sur son pc yavait bien marquer candidature accepté pour septembre (sa me derange pa dattendre 1 mois de plus mais au moins ke je le sache ) mais jaimerai juste savoir kan jincorpore . et personne peut me repondre avec exactitude meme pas mon recruteur et sa me gave

Bonjour VINSSSSSSSSS,
Si votre orienteur a inscrit votre nom sur le plan de recrutement du 2e RIMa au mois de sptembre 2010 et dans la case correspondant à l'emploi souhaité (grenadier-voltigeur je suppose ?) c'est qu'en effet votre candidature a été agréée.
Vous incorporerez le 7 septembre le 2 logiquement comme SKYLORD83 incorporera le même jour le 13e BCA.
BTX

mon recruteur vient de mappellé et viens enfin de s'apercevoir que l'incorporation pour le 2RIMA était annulé et viens de m'annoncé que j'était accepté au 3RIMA pour septembre la c'est bon c'est sur enfin

Bonjour VINSSSSSSSSS,
Tout est bien qui finit bien : le 2 puis le 3 ? Vous allez faire des jaloux puisque pour certains ce ne sont ni le 2 ni le 3.
Incorporation le 7 septembre ?
BTX

oui incorporation pour le 7 septembre et signature du contrat le 7 mintenant sa va etre long dattendre mais on y es presque ![]()

Re-bonjour VINSSS,
Même conseil que ceux prodigués à SKYLORD83.
Nous sommes le 9 août et vous intégrez le 7 septembre le 3e RIMa.
D'ici là, soit vous attendez que le régiment vous expédie le dossier d'accueil, soit vous écrivez une lettre au président des EVAT du 3e RIMa (qui est un caporal-chef) en vous présentant (âge, bagage scolaire, région d'origine, sport pratiqué, situation familiale marié ? PACSE ? Célibataire ? Concubinage ? Une voiture ?etc.). En retour, il vous répondra en vous communiquant le dossier d'accueil.
La 2e solution est préférable car plus polie.
BTX

merci beaucoup pour cette info a quoi sa sert il on mon dossier non ? le dossier d'acceuil c quoi ?

Re-bonjour VINSSSSSSSSSSS,
A quoi cela sert-il un dossier d'accueil ? A votre avis ?
Vous voulez peut être aussi que je rédige la lettre ?
BTX

la tradition ( et la politesse) veut que vous preniez contact par écrit avec le préseident de catégorie à laquelle vous allez appartenir...en retour vous recevrez un dossiel d'accuiel où tous les renseignements pratiques sur l'unité et son environnement vous seront précisées ainsi que certaines démarches à faire pour les laisser passer et autres...
Alors ne négligez pas cette étape que beaucoup "oublient"...ce qui fait hérisser le poil des anciens comme moi peu habitués à cette maladresse ( pour ne pas dire négligence).
cordialement.