Re: Demission puis réengagement
Bonjours alors je vous écrie ici car je suis dans le même cas que mes deux camarade j'ai résilié aussi suite a des problèmes familiale survenue pendant ma formation initiale.
J'ai effectuer 5mois de formation du 03 Mars au 05 Aout 2009 au 35ème RI et je souhaite vraiment me réengager mais le problèmes c que je suis en Afrique pour l'instant et je me demandé si il y avais un moyen de savoir si c'étais possible de passé les testé de recrutement via l'ambassade ou autre mais je suis près a tout quitté si il le faut pour rentrée en France et passé les testé

bonne question...le plus facile serait de repasser via l'ambassade et de leur poser la question mais je doute que cela puisse être possible...
Tenez nous au courant...ou bien recontacter le 35° RI à belfort...

ok merci je vais aller voire directement a l'ambassade et je vous dit se qu'il en n'est merci

Bonjour KINSHA,
Présentation ?
Q1. "j'ai résilié aussi suite a des problèmes familiale survenue pendant ma formation initiale.
J'ai effectuer 5mois de formation du 03 Mars au 05 Aout 2009 au 35ème RI et je souhaite vraiment me réengager mais le problèmes c que je suis en Afrique".
R1. 1. Vous n'avez RIEN résilié mais vous avez DENONCE votre contrat car vous étiez en période probatoire (6 mois).
2. Votre IDS (interruption de services) étant inférieure à un an, vous n'avez pas à repasser les épreuves de sélection.
3. Le plus simple serait de prendre ctc avec un CIRFA et non l'AD de l'ambassade. Votre dossier personnel d'EVAT est archivé dans CONCERTO, le SIRH de l'ADT. Tentez toujours, vous aurez une réponse.
BTX

Bonjour BTX
je vous remercie pour ces corrections et pour vos réponses.
Je vais contacté un CIRFA et je vous ferais signe de la réponse merci encore pour vos conseils

Bonjour KINSHA,
Quel était l'emploi auquel vous vous destiniez au 35e RI ? Devant quelle autorité étiez-vous passé pour présenter la dénonciation de votre contrat et quel motif au final a été retenu ?
De vos réponses dépendra beaucoup l'autorisation du réengagement. Mais il faudra opter pour un autre régiment que celui de Belfort.
BTX

Bonjours BTX
Alors j'avais demander pour devenir TP ou Grenadier voltigeur .
Je suis passer devant mon Adj "chef de section" , ensuite un ADJ Chef qui s'occupe des ressource humaine, le Commandant de compagnie d'instruction et de soutien et pour finir devant le Colonel.
Le motif retenue et problème familiale comme dans mon compte rendu de dénonciation

Merci KINSHA.
C'est clair. Rien à dire.
BTX

Merci BTX
Et a se que mon dit mon ADJ et mon Chef de groupe j'avais un très bon dossier avec une note de 16.5 /20 et j'étais dans les 5 meilleur tireur de ma section je ces pas si ces détail peuvent jouer dans ma demande de réengagement malgré mais petite faiblesse nivaux renforcement musculaire je dit sa car j'ai vraiment envie de me réengager.
Et je voudrais savoir si jamais une demande de réengagement dans l'armée été refusé si il était possible de s'engager dans la légion étrangère ?

Bonjour KINSHA,
Je crois que vous n'avez pas à "rougir" de votre parcours initiatique au 35e RI. Comme dit, votre dossier EVAT est archivé dans la BDI (base de données des individus) du 35e RI et accessible par le biais de votre NID. Donc, le recours au CIRFA est à privilégier.
Si cela ne peut pas se faire, alors vous pourrez en effet pousser la porte d'un PILE (poste d'information de la LE, à Strasbourg ou à Lille par exemple). Mais, il faudra envisager cette voie qu'en dernier ressort.
BTX