






Re: Paquetage à l'ENSOA
Le CME, c'est un examen récapitulatif de ces deux premiers mois? Imaginons qu'on ne l'obtient pas, que se passe-t-il?
Hors ligne






Re: Paquetage à l'ENSOA
Bonjour,
Deja pour ne pas avoir son CME, il faut vraiment etre mauvais. LOL
Mais il se peut de ne pas l'avoir et dans ce cas on vous propose un contrat EVAT et aurevoir Saint maixent. Et tout recommencer a zero, integrer un regiment en tant qu'EVAT et refaire ses classes. Je l'es deja vu.
Hors ligne










Re: Paquetage à l'ENSOA
Bonjour ADRIENZ,
Le certificat militaire élémentaire, positionné à la fin du 2e mois, constitue le "1er examen de passage", à la fois, pour l'encadrement qui vous commande, vous observe et vous note (dans TOUS les domaines), mais aussi et surtout, pour l'EVSO qui peut ainsi "se positionner" par rapport à ses concurrents directs et savoir dans quels domaines il devra dans les mois suivants prononcer son ou ses efforts.
Au fil du temps, la DRHAT /SDR s'est aperçue que le classsement au CME était prédictif du classement final.
Ne pas croire pour autant que TOUT EST JOUE et que l'on peut bêtement dérouler. Ce serait stupide.
Mais ce point de l'assimilation des connaissances au 1/4 du parcours de la formation est très observé à ST MAIXENT et.................à Paris.
BTX
Hors ligne







Re: Paquetage à l'ENSOA
Finalement, de quoi est constitué ce CME?
Hors ligne










Re: Paquetage à l'ENSOA
Bonjour ADRIENZ,
Le certificat militaire élémentaire qui clôture les 2 premiers mois de formation à l'ENSOA se compose d'épreuves mêlant théorie et pratique.
En théorie, tout ce que contient le TTA 150, la bible du sous-officier (et je dirais même des officiers que certains feraient bien de lire de temps à autre) : topo, mines et pièges, réglement, secourisme, renseignement, transmissions, etc.
En pratique : combat du binôme, sport, topographie, secourisme, etc.
Je pense que si vous cliquiez sur le site ENSOA, vous devriez en savoir un peu plus.
BTX
Hors ligne



Re: Paquetage à l'ENSOA
je prends bonne note de toutes ces infos ![]()
Hors ligne










Re: Paquetage à l'ENSOA
Bonjour JOJO,
Je savais que cela vous intéresserait et j'ai volontairement prolongé l'échange avec ADRIENZ à qui je propose de me contacer sur ma boîte SFR.
En attendant JOJO, lorsque vous aurez touché "l'habit de lumière" (tenue de parade des EVSO), nous serons preneurs de vos premières impressions.
BTX
Hors ligne



Re: Paquetage à l'ENSOA
Pas de pbm je tacherai de vous donner des nouvelles le plus regulierement possible ![]()
D'ailleurs je me posais une question: j'imagine qu'on doit rendre l'uniforme de céremonie à l'issue non ?
Hors ligne










Re: Paquetage à l'ENSOA
Bonjour JOJO,
Oui il me semble. De toutes les façons, vous n'en aurez plus l'usage après. La tenue de cérémonie des sous-officiers est la tenue "Terre de France" pantalon ou jupe-bermuda pour les femmes. On vous en confectionnera une à ST MAIXENT.
Mais personnellement, la tenue la plus confortable à mon sens reste de loin le "treillis - rangers". A l'aise, été comme hiver.
BTX
Hors ligne







Re: Paquetage à l'ENSOA
Bonsoir BTX,
question peut-être personnelle, êtes-vous passé par cette école? Si oui, qu'elles sont vos impréssions?
Hors ligne