Re: Paquetage à l'ENSOA
Bonsoir ADRIENZ,
Non je ne suis pas passé par cette école.
BRUNOMILI, sous-officier orienteur au CIRFA de Dunkerque, a du passer par l'ENSOA.
Mais, professionnellement, j'ai été amené pendant 6 ans (recrutement) à travailler de très près avec le commandement de cette Ecole, sa DGF, ses quatre bataillons et son bureau promo. Et je certifie que ST MAIXENT est une belle et vraie Ecole, avec des cadres officiers et sous-officiers, compétents et disponibles.
J'ai rarement entendu dire du mal de l'ENSOA, au cours de ma carrière. Même si la LE a sa propre école de formation, elle a toujours montré beaucoup de respect et porté de considération à l'égard de ST MAIXENT.
Et j'ai toujours rencontré des cadres instructeurs passionnés de leur métier et aimant leurs élèves. Il y a toujours des crétins, c'est évident, mais l'instruction, quelle que soit la population des élèves, est un vrai sacerdoce et un métier à temps plein (pour ne pas dire, à nuit pleine), exigeant et humble.
N'oubliez pas de me contacter sur ma boîte SFR (cf. mon profil).
BTX

Bonsoir BTX,
Voila qui me conforte dans l'idée que je me faisais de cette école et des gens qui y travaillent ![]()
En tout encore merci à tous pour vos réponses.

Oh oui l'ENSOA où je me suis rendu souvent est une école de formation de haut niveau...elle défile sur les champq élysées à chaque 14 juillet et est donc de ce fait reconnue par sa qualité de ses cadres...n'oubliez pas que plus de 60% des futurs officiers seront issus du corps des sous officiers...alors l'ENSOA est une école qui recrute ses cadres très strictement...la qualité est donc un critère de choix...et d'aptitude pour eux.
Bon courage.

Bonsoir,
comme l'a dit Jojo, lire vos commentaires enlève bcp d'appréhensions.
merci ![]()

mais nous sommes là aussi pour ça ( j'associe tous les membres qui répondent aux questions) et faire partager nos expériences respectives est également le but de ce forum...
bon courage.

bonjour,
si je comprends bien pour le paquetage qu'on recoit à l'incorporation, il n'est pas neuf??

Je ne pense aps que tout soit neuf, peut-être quelques éléments. Ca couterait un peu cher à l'armée de donner un paquetage neuf à toutes les recrus MDR, SS-OFF et OFF.

Bonsoir Dakimaho_girl,
Si vous allez sur le site de l'ENSOA, vous aurez accès aux sites des 4 bataillons dont certains renferment l'album souvenir de la promotion, montrant les RDV et étapes marquants de la vie à l'ENSOA ......dont l'incorporation et la perception du paquetage.
BTX

je suis allée voir le site
mais quand je clique sur le bataillon, les informations sont minimes
c'est juste écrit la date d'incorp, la remise de l'arme et du galon
rien sur le paquetage

Bonsoir Dakimaho_girl
Pas d'album photos ?
Cela m'étonne.
BTX