Rechercher : dans

#1 16-08-2010 19:31:51

faany
Soldat
 Recherche de préparation militaire découverte

Voilà je m'appelle Fanny & j'ai 16 ans .

J'aimerais faire une préparation militaire découverte .. si quelqu'un avait des contact , un numero vert ou autre , ou je pourrais me renseigner .
j'habite en auvergne et je recherche un lieu où la faire et je voudrais savoir si il y a un age reglementaire ?
:$

Voila si quelqu'un aurais des reponses .. Merci d'avance :D

#2 16-08-2010 19:52:30

BTX
Modérateur
  Re: Recherche de préparation militaire découverte

Bonjour et bienvenue FANNY,
On considérera que la présentation (sommaire) est faite même si ce n'est pas le bon endroit.
16 ans est l'âge en effet requis pour les PMD.
Contactez le CIRFA le plus proche de chez vous et convenez d'un RDV.
Pour cela, allez sur le site "recrutement armée de terre".
A bientôt vos multiples questions.
BTX

#3 16-08-2010 20:45:10

faany
Soldat

Merci beaucoup  BTX
Je vais de suite me renseigner et je reviendrais surement avec de multiples question .
A bientot Fanny.

#4 16-08-2010 21:02:43

BTX
Modérateur

Bonsoir FANNY,
N'hésitez pas : ttes les questions auront une réponse et si vous voulez poser des questions particulières ou plus personnelles, vous avez sous mon profil, mon adresse SFR.
BTX

#5 12-09-2010 17:10:19

isabelle
Soldat

bonjour à tous, peut on faire une PMD avec l armée de l'air ? Si non, est-ce  qu'une PMD avec l'armée de terre me permet tout de même de  faire carriere dans l'armée  de l'air (fusco) merci

#6 12-09-2010 17:12:58

BTX
Modérateur

Bonjour ISABELLE,
en vous demandant de passer au préalable vous présenter dans la rubrique "PRESENTATION des M.". Je prépare une réponse dans la rubrique PM.
BTX

#7 12-09-2010 17:48:38

BTX
Modérateur

Merci ISABELLE pour cette absence de présentation (on ne peut pas tout faire, poser une question et dire bonjour !).
Périodes Militaires d'Initiation et de Perfectionnement à la Défense Nationale   
- Vivre l'Armée de l'air de l'intérieur ! Une immersion de 12 jours sur une base aérienne, la plateforme de combat de l'Armée de l'air,
- Une initiation valorisante ! 2 périodes militaires : initiale et de perfectionnement permettant de découvrir toute la richesse des missions et des métiers de l’Armée de l'air et pratiquer des activités militaires variées (topographie, sport…) dans un environnement aéronautique,
- Un premier engagement personnel ! A l’issue de ces périodes, le stagiaire a la possibilité d'approfondir l’expérience dans le cadre de la formation militaire initiale du réserviste*, rémunérée, avec signature d’un engagement à servir dans la réserve opérationnelle. Il peut également s'orienter, sous réserve de réussite aux épreuves de sélection, vers un engagement dans l'Armée de l'air.

Comment suivre une préparation militaire ?
S'adresser au CIRFA le plus proche de chez soi. Ouvrir un dossier auprès du responsable de l'Armée de l'Air...
Avoir 16 ans (16 ans suffit pour les PMD, les autres requièrent l'âge de 17 ans). Être en règle vis-à-vis du service national et être de nationalité française.
BTX

#8 12-09-2010 18:21:05

claudemili83
Général de corps d'armée

le passage pbligé reste votre CIRFA pour vous inscrire à uen PMD...qui se déroulera pendant les vacances scolaires...
Bon courage.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.030 sec., 15 requêtes exécutées ]