Rechercher : dans

#11 01-09-2010 19:59:33

AvengerRedSix
Commandant
Lieu : Normandie
  Re: Bill Millin

tu fais doute allusion au MacCarthysme?

Dragon 1er classe

#12 01-09-2010 20:51:08

claudemili83
Général de corps d'armée

je pense surtout que les américains sont très procéduriers...pour un rien ils n'hésitent pas à saisir la justice par le biais de leurs avocats...ce qui est loin d'être le cas en France et en europe...

cordialement.

#13 05-09-2010 15:52:11

BTX
Modérateur

Bien que la "JUDICIARISATION" des conflits entre particuliers, entre particulier et l'Etat soit devenue chose courante à tel point que juristes et bureaux contentieux de la Défense sont débordés.
Nous sommes loin d'être exemplaires et à l'abri de ce type de comportement. Balayons devant notre porte d'abord.
BTX

#14 05-09-2010 20:34:24

claudemili83
Général de corps d'armée

et prenez comme référence en la matière les plaintes déposées contre le ministère de la défense par les familles des victimes en Afghanistan !

Cordialement.

#15 07-09-2010 11:14:12

Adrien.Z
Commandant
Lieu : Caen, Normandie

Non je ne fais pas allusion au maccarthism, bien qu'on puis faire le rapprochement. Aux Etats-Unis, la délation est beaucoup plus fréquente, bien plus qu'en France. En effet, la france a un lourd passé (1940, début de l'occupation, je ne vous apprends rien), et beaucoup par peur ou autres choses étaients de fervents pratiquants de la délation. Tu dis:

"Ha je ne peut pas  blairer tout ces résistants de la 25eme heure, on dirait  un concours de faux cul, de menteurs. Ces gens salissent la mémoire des vrais résistants d'une façon honteuse, mais tout le monde s'en tape.
Bref, je ne vais pas me lancer dans une diatribe contre ces gens qui de toute façons ne  mérite pas notre attention."

Et bah contrairement à la France, aux U.S.A, il n'y a pas eu de "résistants de la 25eme heure", donc la déllation n'est pas tabou. Ajd'h tu dénonces qqn en france, tu es pris pour un salud, un con****, enfin tout ce que tu veux, et ceci est véridique.

«La violence : une force faible.»  Vladimir Jankélévitch

#16 07-09-2010 12:38:06

AvengerRedSix
Commandant
Lieu : Normandie

D'ici quelques décennies, on en aura finis avec cela, et la seconde guerres mondiale ne sera plus qu'une phrase dans les programme d'histoire. Alors bon...

Oui c'est vrai qu'en France on vie encore avec le poids de l'occupation allemande, mais regardez ce qu'il en on fait ! Aujourd'hui, dès  qu'on est pas d'accord avec qqun, et la je fais surtout références à nos  politique, on parle de " méthode digne de Vichy". Ces gens la ne respectent pas la mémoires de ceux qui sont mort  pour que notre  pays soit  libre, ceux de l'intérieur qui on combattu Vichy, et les 50 000 soldat alliées qui sont  mort en Europe pendant la  libération.

Un autre exemple récent : Eric Woerth, dans la presse, se dit victime d'une "lapidation médiatique"...je suis sur  que la femme afghane lapidé par les talibans va compatir avec lui...

Le choix des mots qui nous renvoient  à notre passer est  chose courante aujourd'hui, parler de "méthode de vichy" ou "relent des années  30" est si banale que  personne ne sait ou presque  à quoi cela  nous renvoie.

Maintenant, je suis daccord, dénoncer quelqu'un en France est très  mal vue, mais la aussi c'est sujet  à nuance. Personne ne vous blâmera de dénoncer un pédophile, de toute  façons, il va  prendre 10 ans et ressortir  au bout de quatre  pour bonne conduite. Dénoncez un squat et là par contre vous  passerez pour un collabo, un raciste, membre du KKK et que sais je encore. Deux poids deux  mesures !

Dragon 1er classe

#17 07-09-2010 14:02:16

BTX
Modérateur

Bonjour AVENGER RED SIX,
Vous avez mangé du lion aujourd'hui ? Bien remonté, j'aime cela.
BTX

#18 08-09-2010 10:27:25

claudemili83
Général de corps d'armée

et tout est question d'état d'esprit...en Allemagne la délation est de rigueur pour les cas avérés graves tesl que ecux que vous citez. A tel point qu'un article de la loi désigne comme complice celui ou celle qui ayant été averti ou témoin d'un fait garve n'a rien révélé...en France, on est loin de cet état de fait ! A tort ou à raison...

cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.030 sec., 15 requêtes exécutées ]