#1 26-11-2012 18:59:22

Lil'Ly
Soldat
Inscrit le : 26-11-2012
Messages : 3
 reconversion - Devenir Gendarme


Bonjour à tous,


Me voici en quête d'infos, pour faire simple et court, mon conjoint est sergent dans l'armée de terre depuis 10 ans, il dois ressigner dans quelques mois, mais là il ne le souhaite pas pour diverses raisons, mais ne se vois pas retourner dans le civil et voudrais envisager sa reconversion dans la gendarmerie, actuellement il est au debut de ses recherches mais son emploi du temps ne lui permet pas de glaner les informations dont il à besoin.

Alors je veux être bien plus pour lui qu'un soutient, je veux réelement l'aider dans ses démarches et je commence par des recherches sur le net, se forum m'ayat l'air complet, j'espère qu'ici on pourras bien me renseigner et me diriger vers les bonnes démarches.

Donc, si quelqu'un ici peut me renseigner j'en serais ravie big_smile



Hors ligne

 

#2

Aumilitaire
Animatrice
Inscrit le : 01-04-2009
Messages : 352







En ligne

#2 26-11-2012 22:02:46

bigtinou92
Capitaine
Inscrit le : 04-02-2012
Messages : 646
  Re: reconversion - Devenir Gendarme


Bonjour, votre mari étant sous-officier de l'armée de terre, trois possibilités s'offrent à lui pour devenir sous-officier de gendarmerie :
- s'il est titulaire du bac et qu'il a  35 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours, il peut passer le concours externe de sous officier de gendarmerie
- il peut également passe le concours interne de sous officier de gendarmerie car il a au moins 4 ans de services mais il doit être encore en servie le 1er janvier de l'année du concours(mais cette otpion est surtout destinée aux gendarmes adjoints, adjoints de sécurité et réservistes de la gendarmerie car ils ont quand meme des bases sur les questions déontologiques et de sécurité)

Pour plus de précisions sur le contenu des epreuves: http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation    après être allée sur ce lien , cliquez sur "plaquette devenir gendarme tous les recrutements" le recrutement des sous-off est expliqué après celui des officiers.

- la troisième option et celle du changement d'armée . Etant sous officier de l'une des armées TAM, il peut y prétendre. Il y a un entretien de motivation (s'il est bien noté c'est donc un plus) et des tests d'adaptabilité(psychotechniques): voici le lien pour ce recrutement:  http://www.defense.gouv.fr/gendarmerie/ … nt-d-armee



Hors ligne

 

Pied de page des forums

[ Générée en 0.036 sec., 10 requêtes exécutées ]