Re: renseignement
oui je suis bien sur de l'adresse au pire envoyer la sur tsarounette@hotmail.fr une vielle adresse qui doit être encore actif ou au pire vous pouvez réessayer sur yahoo en tout as merci

Bonsoir BERANGERE,
Je vais tenter cette nouvelle adresse car avec yahoo cela ne passe pas du tout. Dommage.
BTX

Bonsoir, je voulais savoir si le fait d'avoir un niveau asser médiocre en anglais pourrait me porter préjudice dans mon engagement dans l'armé de terre .
Merci d'avance.

Bonjour BIRTS19,
Tout dépend du type d'engagement que vous visez :
- EVAT non pas de préjudice priculier ;
- EVSO et OSC oui à différents niveaux mais moins au moment de l'engagement en lui-même qu'ultérieurement dans le cadre des opérations menées sous mandat ONU et OTAN voire UEO.
Mais, l'ADT a pris en compte ce "mal bien français" et s'asteint en Ecole à dispenser des cours d'anglais tactique.
BTX

Trés bien, merci a vous pour ces informations précises.
Bonne continuation.

préjudice à l'engagement , non pas vraiment mais un réel handicap pour partir en OPEX ou pour réalsier des missions en international!
l'apprentissage de l'anglais est une priorité du commandement à TOUS les niveaux à tel point que certains exercices purement français sont menés en anglais !!!
les aviateurs écahngent leurs messages vocaux en anglais...maintenant que la Frnce est intégrée dans l'OTAN attendez vous à devoir apprendre l'anglais même en tant qu'EVAT...ça parait indispensable de nos jours...l'anglais est devenue progressivement une épreuve dans nombre d'examens d'officier ou de sous officier...

Ha d'accord, je vais devoir bosser alors . Il ma été dit que si on échouaient une seule fois aux tests psychotechniques, nous ne pourrions plus jamais repasser l'examen. Est-ce vrai ?

Birts19 a écrit:
Ha d'accord, je vais devoir bosser alors . Il ma été dit que si on échouaient une seule fois aux tests psychotechniques, nous ne pourrions plus jamais repasser l'examen. Est-ce vrai ?
vous pourrez les repasser 3 ans après.

il vaut donc mieux s'y préparer sérieusement...pour passer le test du 1° coup...
Bon courage.

Je m'y prépare déja, merci a vous deux.
Bonne continuation.