Rechercher : dans

#1 22-08-2010 14:33:44

berangere
1ère classe
 renseignement

bonjour, voila je me présente je m'appelle Berangere j'ai 19 ans il y a quelque temps j'ai arrêter mes étude enfin bref aujourd'hui je me "passionne" pour l'armée et j'aimerai faire un métier qui est un rapport avec celle-ci il est vrai que j'aimerai particulièrement rentrée dans l'armée et j'aurais voulu savoir si il y avait une taille règlementaire pour y rentrée sois dans l'armée de terre, de l'aire... j'aurais aussi voulu savoir si pour une fille c'est particulièrement dur a y rentré enfin plutôt a y resté ...happy mais je voulais savoir si au niveau de l'équipe c'est plus ou moins dur de se faire accepter en tant que fille. je pense que vous comprenez le sens de mes question et attend une réponse de votre part ce qui j'en suis sur pourrai m'aider dans mes choix.
merci a tous

#2 22-08-2010 14:42:20

BTX
Modérateur
  Re: renseignement

Bonjour BERANGERE,
On acceptera cette "présentation" on ne peut plus succincte et pas au bon endroit.
Quelques questions pour préciser votre profil :
- BAC ou pas ?
- taille ?
- pratique sportive ?
- L'armée pour quel emploi ? Secrétaire ? Combattant ?
A vous lire.
BTX

#3 22-08-2010 14:54:38

berangere
1ère classe

alors non je n'est pas mon bac hésiter a le passer en libre pour ce qui est du sport je vais courir régulièrement équitation on ne peux pas dire que c'est un sport mais je fais du dressage canin et en tant que combattant je fais 1m61 ce qui est plutôt petit.
vous en pensez quoi?

#4 22-08-2010 15:10:28

BTX
Modérateur

Bonjour BERANGERE,
Vous trouverez ci-dessous des indications relatives à la taille minimum mais surtout au poids. Sur ce dernier point, vous en déduirez s'il vous faut entamer un régime ou pas.
Vous concourrez à un recrutement en qualité d'EVAT et pour un poste de combattant. Cela ne va pas être facile. Il vous faudra obtenir d'excellents résultats au CSO tant au plan physique qu'au plan psychotechnique (voyez cette rubrique "CSO" et ce qui a été écrit là-dessus).
Dans mon profil, vous avez mon adresse SFR. Contactez-moi et je vous envoie le descriptif des tests.
Enfin, n'hésitez pas à prendre ctc avec le CIRFA le plus proche pour avoir des informations détaillées quant à la projection du personnel féminin en OPEX et notamment en Afghanistan.
BTX

#5 22-08-2010 15:16:48

BTX
Modérateur

Bonjour BERANGERE,
Les infos en question :
Taille.
Taille minimale exigée pour l'engagement :
a) Sujets du sexe masculin.
- Agés de 19 ans et plus : 1,54 m.
Taille inférieure à 1,54 m………………………………………
- Agés de 17 à 19 ans.
Une tolérance de 2 à 3 centimètres est admise pour les sujets de constitution robuste mais dont la croissance n'est pas achevée.
- Agés de moins de 17 ans.
Voir conditions particulières d'admission à la formation à laquelle se destinent ces sujets.
b) Sujets du sexe féminin.
- Quel que soit l'âge : 1,50 m.
Taille inférieure à 1,50 m.……………………………………..
Obésité.
L’estimation de la masse grasse repose sur le calcul de l’indice de masse corporelle ( IMC ). Cet indice est le rapport du poids ( P exprimé en kg ) sur le carré de la taille ( T exprimée en mètre ). IMC = P / ( T )² .
a) Surcharge pondérale modérée (IMC : de 25 à 29,9) non compliquée…………………………………
b) Obésité (IMC : de 30 à 39,9) selon la présentation clinique et les complications……………………
c) Obésité morbide (IMC supérieur ou égal à 40)……………………
BTX

#6 22-08-2010 15:35:08

JoJo
Caporal-chef
Lieu : Lyon

Hello et bienvenue à toi Berangère smile
Moi aussi je montais à cheval et je fais 1m61 (cool ma vie hein? lol)

#7 22-08-2010 15:39:40

berangere
1ère classe

oui cool lol tu fais 1m61 assez amusant et tu fais quoi dans la vie?

#8 22-08-2010 15:43:31

berangere
1ère classe

BTX: merci pour ces quelque renseignement je me doute qu'il faut être mentalement et physiquement assez "robuste" et pour ce qui est de l'équipe,qui en partie est masculine, est ce assez dure de se faire accepter (en tant qui militaire féminin) et pour se qui est de votre adresse SFR je ne l'ai pas trouver car oui j'aimerai bien avoir le descriptif des test.
merci a vous.

#9 22-08-2010 15:45:07

BTX
Modérateur

Re-bonjour BERANGERE,
En attendant la réponse de JOJO, je suppose qu'à 19 ans, détachée de toute scolarité, vous exercez une profession : dans quel domaine d'activité ? Enfin, lors de votre contact avec le CIRFA (allez sur le site internet du recrutement de l'ADT pour trouver son adresse), renseignez-vous sur les préparatons militaires découverte qui peuvent, POUR VOUS particulièrement, être une bonne entrée en matière vis-à-vis de l'institution militaire.
BTX

#10 22-08-2010 15:46:16

BTX
Modérateur

Re-re-bonjour BERANGERE,
Cliquez sur BTX et hop, le profil s'affiche.
BTX

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]