






Hommage aux 2 militaires Français
Hommage aux 2 militaires Français mort en Afghanistan aujourd'hui :
Il s'agit des 46e et 47e militaires français tués dans ce pays depuis décembre 2001. Deux soldats français ont été tués et trois autres blessés lundi lors de combats en Afghanistan, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Les deux soldats morts sont un officier et un soldat tous deux issus du 21e Régiment d'infanterie de marine (Fréjus). Blessés par balle au sud de Tagab, ils n'ont pas survécu à leurs blessures.
Hors ligne


Re: Hommage aux 2 militaires Français
hommage a eux et a tout les soldat francais et autres qui sont tomber dans ces pays etranger .
Hors ligne






Re: Hommage aux 2 militaires Français
Hommage a eux .
Hors ligne


Re: Hommage aux 2 militaires Français
Paix à leurs âmes et courage aux familles.
Hors ligne









Re: Hommage aux 2 militaires Français
je suis de tout coeur avec les familles des victimes mais j'espère surtout qu'ils ne seront pas morts pour ...rien! car le conflit s'enlise et à mon humble niveau, je n'en vois pas l'aboutissement dans les mois qui viennent...sans parler du but recherché qui devient de moins en moins clair pour tout le monde ( politiques, populations, et militaires...);
cordialement.
Hors ligne







Re: Hommage aux 2 militaires Français
Je partage ton avis Claude c'est une guerre où on ne verra jamais le bout.
Les russes on essayer sa a était un échec.
Les américains et nous sa fait combien de temps qu'on est labas maintenant,on en voit pas vraiment le résultat.
Soit disant une guerre de paix!
Hors ligne









Re: Hommage aux 2 militaires Français
sans parler ( hélas du prix du sang) cette guerre nous coute également très cher au point de vue des finances! Et désormais ce que recherchent les nations engagées est une sortie honorable...comme en Irak !
L'histoire recommence toujours et encore...comme je l'avais déjà dit dans ce forum l'exemple de l'Algérie en 1960 n'a servi à rien !
Cordialement.
Hors ligne







Re: Hommage aux 2 militaires Français
le parallèle entre l'Algérie et l'Afghanistan est intéressant, surtout u niveau de la doctrine d'emploi des forces de l'ISAF, cette "contre-insurrection" tant vanté par les généraux américains qui à montré ses limites.
Les conditions des forces étrangères pour travailler son encore pire qu'en Algérie puisque le taliban se fond dans la population. Les conditions d'engagement sont tellement lourde que l'artillerie française doit attendre des heures pour pouvoir tiré trois malheureux obus de 120mm pour dégager une unité de l'ANA, surtout pas de perte collatéral ! A tel point que les militaire étranger ne peuvent pas intervenir dans un village afghan sans l'accord des autorités local, qui se montre parfois ouvertement réticente. Pendant ce temps là, le taliban a pris la fuite tranquillement.
Ajoutons à cela un gouvernement corrompus, une armée Afghane courageuse mais mal équipé, au moral fluctuant, le double jeu du Pakistan... enfin bref ,on cherche à sortir la tête haute, alors que ça ressemble beaucoup à une fuite d'une situation inextricable dont les soldats de l'isaf font les frais chaque jours ( IED, snipers, ...).
Hors ligne









Re: Hommage aux 2 militaires Français
en Algérie aussi les membres du FLN étaient fondus dans la population sur laquelle ils exerçaient aussi des pressions ...le parrallètle est plus précis qu'il ne parait...et quand on sait comment ce conflit s'est terminé nous sommes en droit de penser que celui qui se déroule en ce moment risque également de mal se terminer...la leçon apprise par les soviétiques ( et non les Russes) en Afghanistan n'aura pas servi aux forces de l'occident...
Cordialement.
Hors ligne







Re: Hommage aux 2 militaires Français
Pourtant les soviétiques on obtenu des victoire en Afghanistan, même si l'histoire ne retient que la fin.
Hors ligne