Re: help, toujours en attente ...
Tiens d'ailleurs à ce propos, puisqu'on parle de commission, j'ai une question sans réponse. Vous dites que pour les rgt que 16didier a demandé, la commission est le 2 septembre. Je me demandais si les commissions étaient les mêmes pour toutes les incorpos ou alors en fonction de ce qu'on demande? En d'autres termes, j'attends toujours la commission pour l'incorpo à l'ENSOA session novembre. Sera-ce la même commission?

la commission d'admission pour l'accès à l'ENSOA est différente...sauf erreur de ma part chaque commission traite de dossiers spécifiques. L'admission en école répond à des critères différents de ceux pour accéder à une unité particulière. il n'y a donc pas de corrélation entre les diverses commissions et les calendriers sont donc forcément différents...
cordialement.

D'accord je ne savais pas, mais je m'en doutais un peu. Ca ferait beaucoup de dossiers à gérer en même temps. Merci.

le militaire a l'acceuil ma bien montré sur son ordinateur mes resultats et y a bien E1 partout E3 pour les sous-officier, voila sa réponse !
alors, avec ses resultats, pensez-vous qu'il y a un frein pour une entrée au 2 RIMA ?

ça n'a rien à voir...le fait de ne pas pouvoir accéder à St MAIXENT en direct ne veut pas dire que vous soyez inapte pour le 2° RIMA ...
Alors pas de panique inutile et attendez le verdict final qui ne va pas tarder...

Adrien.Z
Ne t'inquiète pas la commission pour incorpo Saint maixent en novembre se fait (si il n'y a pas de changement comme d'hab ^^) la 2eme semaine de septembre.
Actuellement je suis sur liste complémentaire mais bon je me doute que ma chance sera plutot pour novembre il doit pas y'en avoir 20 qui s'en vont en arrivant a saint maix et en plus 20 de ma spé ![]()
![]()
Enfin j'ai appris un truc avec l'armée faut être patient boudu ^^'

Tu vas dans quelle spé?

Euh j'en sais rien je le saurais le jour ou on m'apellera pour me dire bravo vous etes prit a saint maix pour tel spé
mais voila mes DS:
DS1 Maintenance méca
DS2 Génie option eau electroméca
DS3: NBC
Donc on verra bien ^^'

DS3 : est un excellent choix ! mais je ne suis pas objectif...les deux autres ne sont pas mal aussi mais pas aussi bien que le NBC ...
D'ailleurs il existe une spécialité de maintenance NBC/optronique !
et dans le génie le traitement de l'eau est aussi assimilé à de la chimie...le génie nous a d'ailleurs piqué notre job sur ce coup là ...
cordialement.

Bonjour!
J'avoue que limite maintenant je regrette d'avoir mit maintenance méca en DS1 mais bon c'est ce qui colle le plus avec mes diplômes donc plus de chance d'y entrer plus vite.
Mais bon qui sait je peut finir mécano au sein du 2eme RD ![]()