Re: Presentation
becomepara a écrit:
il y a des mots memotechniques a apprendre ca va t'aider retenir les lettres
je te donne le site
en fait le O et Y sont désignés par un - donc son 3 X plus long que un . qui lui concerne toutes les autres voyelles
tiens le lien pour apprendre en une journée le morse après le faire vite c'est une autre histoire ^^ ...
http://morse.laboussole.org/apprendre.html
Ah daccord, merci bcp c'est super sympa !

avec plaisir et bonne chance à toi

il fut un temps où ces 3 lettres étaient I, S et T ( au lieu de I,N et G)...les tests sont complètés par un contrôle d'aptitude auditive - audigramme...
cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le forum ![]()
Les incorpo à l'ENSOA se font en septembre, novembre, mars et mai (mais certaines spé n'incorporent qu'en mars ou mai par exemple).
Pour les tests les filles n'ont pas de tractions à faire mais une suspension (tenir le plus lgtps possible le menton au-dessus de la barre avec les mains en pronation).
Le test morse (dans mon cas c'etait INT) n'est pas eliminatoire pr toutes les spés ds les transmissions.
Ex:DASEM
Il est eliminatoire pr la spé ILBS (et ptetre une autre mais je ne suis pas sure)

JoJo a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum
Les incorpo à l'ENSOA se font en septembre, novembre, mars et mai (mais certaines spé n'incorporent qu'en mars ou mai par exemple).
Pour les tests les filles n'ont pas de tractions à faire mais une suspension (tenir le plus lgtps possible le menton au-dessus de la barre avec les mains en pronation).
Le test morse (dans mon cas c'etait INT) n'est pas eliminatoire pr toutes les spés ds les transmissions.
Ex:DASEM
Il est eliminatoire pr la spé ILBS (et ptetre une autre mais je ne suis pas sure)
Bonjour JoJo,
merci pour votre message! Ah, pour les tractions, c'est bien, enfin j'imagine qu'il faut quand meme s'entrainer pour la suspension. Ce sont toujours les meme lettres qui tombent au morses, d'aprés ce que je lis? (INT, ING)
J'aurai également voulu savoir si vous connaissiez un site où sont referencées toutes les spé possibles, car je ne les connais malheureusement pas toutes!

Edit : Je pense avoir trouvé la spécialité qui me plairais : sous officier des sports equestres. je l'ai trouver sur le site de l'armée de terre. Quelqun sait-il s'il est difficil d'y entrer ?

ce métier très spécifique qui conduit à travailler au sein de SEM ( section équestre militaire) fait appel à des notions très particulières...la connaissance du cheval, les soins à apporter en font partie bien avant de passer des tests de monte...je pense que vous pourriez aller visiter Un site d'une SEM ( celui de l'école d'artillerie de Draguignan où je me trouve) pourrait vous donner des renseignements plus précis. si vous ne trouvez pas je vous donnerai un numéro de téléphone où la joindre en messagerie privée.
Un passage au CIRFA devarit également vous éclairer.
cordialement.

Merci de votre réponse CLAUDEMILI83
Et bien la plus proche de chez moi se trouve etre la SEM de saumur, je la connais, j'y suis deja aller et de plus, le pere d'une amie y travail. Je monte depuis environ 7 ans, mais n'ai que mon galop 1, je n'ai pas passé les autres, car je ne pensais pas en avoir besoin un jour, j'ai donc un niveau superieur au galop 1.
Mais vous avez raison, je poserais toutes mes questions quand j'irai à la CIRFA. (il faut un RDV avec un orienteur, c'est bien cela?)

Le morse, tu peux l'apprendre chez toi. J'ai un logiciel que j'ai pu télécharger gratuitement (et légalement) sur internet. Ceci dit, il est plus simple de l'apprendre avec des fiches que via l'ordinateur. Perso, je vais dans les trans, j'avais juste appris les lettrs INT, et ja'u eu 20/20 c'es très simple. Il suffit jsute d'être rapide à écrire. Par la suite, quand j'ai su que les trans se précisait pour moi (je pars normalement très bientot à l'ensoa), j'ai décidé d'apprendre l'alphabet morse au complet. Et bien je peux t'assurer que je fûs surprit de la facilité pour l'apprendre (je parle bien de connaitre les lettres, pas de parler à 300 à l'heure evidemment, la fluidité n'est pas encore là). En effet, tu as une multitude de moyen mémo-technique, et pour moi celui qui m'a le plus aidé fût celui de l'arbre (tu le trouveras sur wikipédia).

Re
Il faut un bon niveau galop 7 (je monte aussi à cheval
) pour choisir cette spé.
Pour la suspension il faut s'entraîner ça c'est clair. Pour être E1 il faut tenir une 15aine de secondes mais il est mieux de viser une 30aine voire plus si tu peux.
Voilou