une petite question ?
Voilà je souhaite integré la prestigieuse ecole de st maixent et je me demande combien au minimum doit-je faire de palier (luc leger) et de tractions pour etre presque assuré d'être pris (enfin sportivement). Merci d'avance pour vos reponses.

Re: une petite question ?
Crosty: le maximum, tout simplement, vise le pallier 10/11 et au minimum 10 tractions, parcours en 1'30'' par exemple.

Donne toi a fond tout simplement.
En effet si tu vise infanterie vise les performances que te donne AvengerRedSix au minimum...
Si tu vise autres choses de moins prisé avec un peu de chance tu pourra t'en tirer avec des résultats moindres..Mais apres il te faudra assurer et montrer que tu en veut a l'entretiens etc etc.
Je me répète mais ne vise pas un minimum entraine toi au max jusqu'à ton passage et envoie tout ce que tu as le jour J

S'il vise l'infanterie, avec les perfs que donne avengerredsix, d'une ça va être très limite, de deux, il va falloir être patient... Par exemple, moi entre l'ouverture de mon dossier et je l'espère mo incorpo qui devrait être si tout se passe bien en novembre, il y a à peine 7 mois, car d'une j'ai eu de bons résultats et ce partout, et de deux, je vais dans un DS+filière moins demandé. Mon orienteur m'avait dit que ça devrait aller vite car généralement, les gens qui ont mes résultats demandent la bifle. Si tu veux aller dans le DS combat de l'inf, vise plutot mini pallier 11/12 et mini 15 tractions (je parle en sport bien sur)

Je vais quoi qu'il arrive viser le maximum mais c'etais pour savoir si mes perfomances suffisait (pour informations je fais palier 12 et je fais 15 tractions au minimum) mais je vais viser le max et je souhaite rentrer dans l'infanterie. Merci pour vos reponses.

Boarf , je disait ça comme ça moi hein, je connais un amis qui est rentré a St Maixent en faisant 9 tractions , il n'y à pas que le sport qui compte comme quoi. Donne toi juste à fond, vraiment, voilà tout.

en effet ne faites pa une fixation sur vos performances sportives en négligeant le reste...le soldat moderne c'est, soit, des muscles mais encore plus un esprit et une intelligence de situation...étant dans un organisme de formation, il est net de voir l'infléchissement de l'instruction vesr ce que l'on appelle l'intelligence de situation...savoir faire et réagir à un instant t en fonction des circonstances...et là nul besoin d'être rambo ! La sélection se fait aussi sur la capacité à raisonner et à analyser les situations...
pensez y...

Et être bon en sport ne fait pas forcément de vous un bon leader pour les hommes, quelqu'un moyen en sport peut s'améliorer, mais si il sait se faire respecter des autres, qu'ils le suive quand il donne des ordres, tout cela demande un mental, un très bon mental.

Je c'est mais je demandais sportivement car mentalement je ne peux rien changer alors que sportivement oui.

Oui stop stresser pour le sport sa s'améliorera forcement une fois en régiment ou en école pas besoin de s'inquiéter pour sa
.
Pour donner une idée a saint maixent il y'a 100 coeff et le sport en fait a peine 20 .... Certes ils ne sont pas a négliger mais avec la formation en sport que l'on nous donne normalement les élèves se démerde pas trop mal sur place,et comme je l'ai déjà dit c'est pas sur le sport que l'on se départage(barème abordable pour tous)