#1 18-12-2012 08:42:17

papillon
Commandant
 allocation d'aide à la mobilité du conjoint

Bonjour!
Je voulais savoir quels étaient les critères de situation familiale pour avoir droit à l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint (AAMC) lors d'une mutation pour cause de restructuration ou de fermeture du régiment.
Sur le site du ministère de la défense ils expliquent qu'il faut être mariés ou pacsés mais ils ne précisent pas s'il faut avoir 2 ans de PACS.

"Nous sommes tissés de l'étoffe dont sont fait nos rêves"

Aumilitaire
Animatrice

#2 18-12-2012 23:43:07

auservicedumilitaire
Caporal
  Re: allocation d'aide à la mobilité du conjoint

Bonsoir,

Le décret instituant l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint est un texte qui ne s'applique pas uniquement aux armées mais également à d'autres administrations.

Rien dans la version consolidée de ce décret ne mentionne une ancienneté du PACS pour l'ouverture du droit à cette allocation...

http://www.auservicedumilitaire.com/img/ban-main2-forum.png

http://www.auservicedumilitaire.com

Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations

#3 19-12-2012 07:31:21

papillon
Commandant

D'accord c'était ce qu'il me semblait mais je voulais vérifier vu que l'armée ne reconnait pas le PACS avant 2 ans.

#4 19-12-2012 08:53:50

hatonjan
Général d'armée

papillon a écrit:

D'accord c'était ce qu'il me semblait mais je voulais vérifier vu que l'armée ne reconnait pas le PACS avant 2 ans.

Ce qui n'est que partiellement faux, elle ne le reconnait pas pour l'ICM, mais pour d'autres choses, oui

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

#5 19-12-2012 08:56:10

papillon
Commandant

Oui elle le reconnait pour tout ce qui ne l'oblige pas à verser des sous tongue
Non mais de toute façon je ne suis pas dans ce cas là puisque je suis mariée, je posais la question pour une amie car le régiment de son homme va fermer l'été prochain donc elle voulait savoir si en se pacsant d'ici là elle allait pouvoir toucher l'AAMC.

#6 19-12-2012 12:04:26

hatonjan
Général d'armée

non, parfois elle verse des sous. C'est le cas en cas de décès en service, chose malheureusement tragique.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Pied de page des forums

[ Générée en 0.040 sec., 14 requêtes exécutées ]