
incorporation???
Bonjour j'aimerai intégrer l'école de Saint Maixent pour le mois d'octobre ou novembre j'ai passé tout les tests sauf les tests sportifs et j'aurai souhaitais savoir si c'était possible ou beaucoup trop juste pour m'y préparer pour cette session ?
Merci
Hors ligne



Re: incorporation???
J'ai bien peur que ce soir un peu tard... Surtout si tu n'as pas passé les tests sportifs.
D'ailleurs je me demande comment il t'a été possible de passer les uns sans les autres.
Je pense que des membre plus spécialisés que moi vont venir te répondre.
Hors ligne



Re: incorporation???
r2dede a écrit:
D'ailleurs je me demande comment il t'a été possible de passer les uns sans les autres
Dans le cas d'une inaptitude temporaire, il se peut que tu passes tout sauf le sport. C'était arrivé à une fille de ma chambre. Elle devait revenir une fois l'inaptitude levée pour repasser le sport.
Sinon, pour repondre à la question je pense, en effet, que pour novembre ce soit un peu tard dans la mesure où il te reste à passer sport et revoir ton recruteur pr "finaliser" ton dossier (choix de spé une fois que ton orienteur a recu les resultats).
Claudemili83 pourra t'en dire plus je pense.
Hors ligne









Re: incorporation???
je crains en effet que le délai soit dépassé...je vous invite à vous rendre dans votre CIRFA qui vous orienntera de manière plus précise et vou expliquera ce qu'il faut faire...
bon courage.
Hors ligne

Re: incorporation???
Je n'ai pas été en inapitude temporaire en fait je me suis fixé 3 semaines pour me préparer aux tests physiques tout est plus ou moins claires pour moi, mes spécialitées sont choisis reste à définir précisemment avec mon orienteur néanmoins j'aurai voulu prévoir mon engagement et mon incorporation pour octobre/novembre mais je vois que c'est un peu trop tard... Je vous remercie pour vos réponses
Hors ligne



Re: incorporation???
Ok c'est noté
Hors ligne

Re: incorporation???
Même si pour cette année c'est trop juste est ce que d'après vous pour l'incorporation de Février/Mars 2011 vous pensez que c'est possible ou toujours pas?
Hors ligne

Re: incorporation???
Et si par exemple je souhaite m'engager en tant qu'EVAT pour partir le plus vite possible et me mettre dans le métier dès maintenant y a t'il une passerelle pour aller à Saint Maixent par la suite?![]()
Hors ligne









Re: incorporation???
je pense que le CIRFA vous sera très utile pour vous renseigner au mieux...
cordialement.
Hors ligne










Re: incorporation???
Bonjour MAÏKIE,
Pourquoi sauter du coq à l'âne ? Vous cédez à la précipitation : soit vous embrassez un parcours de S/OFF par le biais des EVSO et de l'ENSOA. Bravo mais pour quels domaines et filières ?
Soit, vous vous orientez plutôt vers un parcours d'EVAT. Vous optez alors pour un régiment et dans le régiment, pour un poste. De là à prévoir devenir sous-officier par ce biais, c'est aller un peu vite en besogne. Le métier vous plaira t'il ? L'armée vous plaira t'elle ?
Rien ni personne ne peuvent vous le certifier.
BTX
Hors ligne