Re: Resultat CSO + question régiment
Bonsoir JU6354,
De retour de perms, je reprends le cours de votre discussion.
Q1. la formation est telle vraiment si rude? physiquement? mentalement?
R1. Vous avez été déclaré apte TAP ? Très bien, peu le sont. Entre le 1er RCP et le 92e RI peu de points communs. Si ce n'est l'infanterie. Mais d'un côté un esprit para très accrocheur dû au fait qu'il est un régiment métro isolé au milieu d'unités majoritairement colo et qu'il est "isolé" à PAMIERS. De l'autre, un régiment mécanisé attaché à sa ville de CLERMONT.
Q2. Après les classes a t'ont des perm classic? Week end etc
R2. En fonction des aléas du service et des exercices terrains ainsi que des campagnes de saut. Quand on décide d'intégrer l'institution, mieux vaut ne pas trop "tirer de plans sur la comète" (au moins au début).
Q3. Un Evat du 1er Rcp gagne t'il plus qu'un Evat de l'infanterie "classic" si oui combien?
R3. Un EVAT en gros perçoit 1200 euros mensuels. Un EVAT servant sur un poste TAP (ouvrant droit à l'indemnité de services aériens) perçoit 25 % de la solde de base en plus. En clair, un "RAPACE" du 1er perçoit 1500 euros par mois.
BTX

Réponse très intéressante merci, mon envie de choisir le 1er rcp se renforce.

Bonjour JU6354,
Moi aussi. A choisir, au-delà du béret vert, je préfère le béret rouge. Mais, c'est mon opinion.
BTX

mais ce n'est pas uniquement uen question de couleur ! lol
de toute façon là où il y a une volonté il y a une solution et je vous souhaite de trouver la meilleure possible...