#1 08-01-2013 19:33:01

AndyFamse
Sergent
 Temp d'attente , test à Lorient ( Fusilier Marin )

Bonsoir à tous

J'ai une question simple ,
J'ai été déclaré Inapte temporaire ( 1 moi ) à Port neuf de vincennes , à la visite médicale .
J'ai eut besoin de faire des examens supplémentaires dans un hopital militaire , donc j'ai été , test d'effort etc... et j'ai été déclaré Apte , donc c'est super !
Mais maintenant ça fait 1 moi que j'ai pu de nouvelles du cirfa , il m'ont dis d'attendre le temp de recevoir la convocation pour partir faire les tests à Lorient chez les fusiliers Marins / Commandos.
Ma question c'est , combien de temp je doit attendre pour recevoir cette fameuse convoc ' ?

Merci bien pour vos réponses

LL : 9
Tractions : 13 
PO : 17/20

Aumilitaire
Animatrice

#2 08-01-2013 19:50:32

hatonjan
Général d'armée
  Re: Temp d'attente , test à Lorient ( Fusilier Marin )

seul dieu Cirfa et son apôtre le conseiller en recrutement pourront vous dire avec exactitude ce qui vous arrivera. Nous n'avons pas votre dossier sous les yeux. Et je ne connais pas le planning de l'ecofus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

#3 08-01-2013 19:50:59

Foudi
Caporal-chef

Ils attendent d'avoir assez de candidats à envoyer à Lorient je pense dans un premier temps. Ensuite, le temps qu'ils reçoivent tes résultats médicaux.. Tu sais, il faut s'armer de patience. Mais n'hésite pas à demander (pas toutes les semaines hein) à ton CIRFA s'ils ont des nouvelles.

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

#4 08-01-2013 19:59:00

AndyFamse
Sergent

Je leurs ait passé un petit coup de fil y'a 4 jours , il m'ont dit " Vous aurez une convocation prochainement " . . . Mais bon etre un petit peu plus précis m'aurait fixé un peu plus . . . Mais bon si je les appelles toutes les semaines ils vont etre saoulés je pense non ?
Vous savez le nombre de candidats par session ? car si y'en à peu l'attente sera d'autant plus longue
Oui en tout cas merci pour vos réponses . j'espere recevoir d'ici peu la convocation .

#5 08-01-2013 20:02:56

FUSCO
Lieutenant-colonel
Lieu : FRAnce

Patience! Ne les harcèle pas et attends.
Pourquoi lors de la première VM tu as été déclaré inapte?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."       
2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

#6 08-01-2013 20:05:52

AndyFamse
Sergent

J'attend alors , mais l'impatience m'envahis . . . Je pense qu'à ça. . .
J'ai été déclaré inapte , car il ont remarqués des " extracystoles " double battements du coeur , il voulait etre sur que rien est grave , puis lors des efforts ils disparaissent . .  donc j'ai été à Clamart à l'hopital militaire pendant 2 jours pour etre sur qu'il m'arrive rien la bas : )

#7 08-01-2013 22:43:24

ousboutousoulou
Sergent
Lieu : Colpo

t'inquiète pas, j'ai eu un coup de fil du cirfa, peut être 1 semaine avant... normalement tu dois avoir les dates des stage non?

"Si vis pacem, para bellum"
Artilleur sur Aviso

#8 09-01-2013 15:25:11

Trifide
1ère classe

Salut,
J'ai passé mes testes médicaux à Lyon le 17 Décembre avec succès.
Et sa fait bientot 1 mois que j'attends la convocation pour les testes Physique à Lorient pour les Fusiliers.
Je leur ai téléphoner ils m'ont dis que mon dossier était toujours à Paris en cours de traitement.
Arme toi de patience.

Trifide

#9 09-01-2013 16:26:30

AndyFamse
Sergent

J'ai rien eut , aucune date , juste les mois ou il y a des sessions , Janvier , Mars & Avril d'apres eux

Ah parfait une personne dans le meme cas que moi , donc moi je doit attendre davantage plus car à la base mon dossier etait rester sur Inapte. . . donc il faut qu'il change tout ça .
Merci pour vos réponses , bon courage à vous

#10 09-01-2013 16:45:07

Kent
Sergent

Salut AndyFamse !! =)
Il faut s'armer de patience , personnellement moi j'ai été convoqué pour mes tests à Lorient genre 5 jours avant le début des tests (mois de novembre) , et sinon au niveau du nombre on était environ 85 pour la dernière session de novembre .

Kent

Pied de page des forums

[ Générée en 0.051 sec., 18 requêtes exécutées ]