Attente des resultat
Bonjour, voila en sport j'ai fini E1 Palier 8.45 8 Tractions 17 en po, en VM 10/10 au yeux et aux oreilles tous bons mais je crois qu'en psychotechnique j'ai eu E2 et E1 en note de gueule. Pour l'instant j'aimerais bien y'entrée dans les Tdm sinon rentré dans un regiment d'infanterie, ABC ou dans le train .
Pour mes choix en P1: Combattant P2: conducteur d'engins blindés P3:Agent de circulation,je c'est pas si mes choix vont etre accepter ou pas...

Re: Attente des resultat
votre CIRFA ne devrait pas tarder à vous contacter d'ici à quelques jours...en fonction du nombre de dossiers à traiter...
patience le verdict ne devrait plus trop tarder.

Une question si on fini E2 en general suivant aussi de mes resultat au cso dans quelle arme ou métier on a plus de chance d'etre pris.

Bonsoir FREDO,
Il me semble vous avoir déjà répondu.
Avec vos résultats n'espérez pas rejoindre une unité d'infanterie quelle que soit sa couleur de béret.
Il faudra commencer à "penser autre emploi" que GV. A moins de devenir VDAT et encore ?
BTX

et si je veux rentré dans un regiment de blindé en tant que conducteur d'engin blindé ou cavalier blindé et dans le train en tant qu'agent de circulation j'ai mes chances en tant qu'evat ou pas.

Bonsoir FREDO,
C'est votre orienteur, encore une fois, qu'il vous faut consulter. Tout ce que l'on pourra vous dire ici n'a pas de sens en soi car nous ne sommes pas "en situation". Nous n'avons aucune idée des postes ouverts, là où ils le sont, de vos capacités intrinsèques et de vos motivations. C'est donc des approximations.
Prenez votre courage à 2 mains et allez prendre langue avec votre orienteur. Ca se passera très bien.
BTX

et surtout essayez de meiux cerner votre attente...en ciblant mieux le métier que vous voulez faire. J'admest que ce n'est pas facile parmi les 400 proposés...mais il vous faut décider VOUS MEME de la voie que vous voulez suivre en fonction de VOS aptitudes...il va vraiment falloir reprendre contact rapidement avec votre CIRFA...
Bon courage.

Ok merci pour tous, je n'ai plus qu'a attendre le jour qu'il m'appelera pour pour me donner ma notation et pour faire mes choix.

Bonjour,
Il faut environ 10 jours avant que votre orienteur reçoive les resultats de votre passage au CSO. Une fois qu'il les aura reçu, il vous contactera afin de parler de votre orientation.
A priori, avec vos resultats, vous pouvez faire combattant mais tout depend des places disponibles et des regiments et surtout qu'il faut penser qu'il y a surement plus fort que vous en sport.
Seul votre orienteur connais les postes et regiments, parlez en avec lui.
Bon courage

et ça ne devrait donc pas tarder...
Profitez en pour aller visiter les sites des unités qui vous intéressent...
Bon courage.