#1 24-01-2013 20:54:29

CALMOUT
Soldat
 retour au service

Bonsoir
Sergent de l'armée de terre,actuellement en stage de reconversion,l'institution militaire me manque,je souhaiterai savoir si une possibilté de réintégrer le service actif existe et sous quelles conditions .Merci

Aumilitaire
Animatrice

#2 24-01-2013 21:17:17

Cotyle
Caporal
  Re: retour au service

Bonsoir,

A mon époque de reconversion, c'etait irreversible. Une fois le congé de reconversion commencé, on pouvait pas faire 1/2 tour. Mais peut-etre que tout cela a changé!

Apres je crois qu'on a tous nos moments de doute dans la reconversion, nos moments de nostalgie ou on ne pense qu'a retourner dans l'institution. A ce moment, nous nous rappelons que des bons moments, nous "oublions" les raisons qui nous ont poussé vers la sortie.
Ces moments de doute sont normaux je pense et puis il y en aura encore car le civil (malgré tous les avantages) c'est très différent de l'armée.

Apres l'armée j'ai fait 39 mois d'etudes donc je me rendais pas compte de cela mais aujourd'hui oui. Et puis quand je passe de mon poste de reserve a mon boulot de tous les jours, cette difference est flagrante.

Bref, reflechis bien, ne te laisse pas influencer par une baisse de moral.
Bonne continuation

#3 25-01-2013 13:41:51

Dani
Aumônier

auréliane il y avait juste avant un message robot en Anglais , d'ou le message de Tothannophy

#4 26-01-2013 21:58:31

Gigixi
Sergent

Bonsoir,

A supposer qu'il s'agit d'un congé de reconversion, pas moyen de faire marche arrière, et même à l'issue du congé, pas question de réintégrer une entité de la défense (ADT, gendarmerie...)
Maintenant, calmout est peut etre en formation au CMFP ou autre section professionnelle gérée par la défense (CNSD, CSEM, EAT, SFP/CR...) donc là il est détaché ou muté et, avec de bons appuis de sa hiérarchie, il peut espérer....
Sinon, apres le congé de reconversion, il reste la réserve pour garder un lien avec l'armée...
C'est tout à fait le sujet de mes premiers contacts avec les candidats au départ : leur faire comprendre que la vie professionnelle civile ne les attend pas, ne leur fera pas de cadeaux, rsique de les décevoir au moins au début. D'où la nécessité d'une grande préparation, d'une immersion dans les entreprises civiles avant de faire un choix, de se convaincre (et pour cela il faut avoir un véritable nouveau projet !) que son avenir est là dans ce monde que l'on ne connait pas.
Mais d'un autre coté une fois qu'on s'est lancé, rien ne sert de regretter. Au contraire, il faut se sentir en position avantageuse, avec ses qualités foncières et son passé militaire, sans pour autant en faire un argument d'offensive (ne pas trop vendre la rigueur ! Ca fera peur à certains). Avec une formation et un diplome tout neuf, fort de son expérience et de sa polyvalence, le militaire à tous les atouts de son coté.
Bonne continuation

Pied de page des forums

[ Générée en 0.033 sec., 12 requêtes exécutées ]