Rechercher : dans

#1 27-10-2008 22:29:34

misha
Nouveau membre
Lieu : toulon
 engagement d une femme, votre avis?

bonjour,

je souhaiterais m engager dans l armée de terre ou l armée de l air.
je suis une femme et je voudrais savoir ce que vous en pensez??
et laquelle de ces 2 armées est la mieux pour une femme?
j ai un bac+2 et si je m engage dans l armée de l air c est soit :
   - controleur de la défense aérienne
   - controleur de la circulation aérienne
   - fusilier-commando.
si vous pouvez me faire partager vos avis, vos expériences, surtout par rapport aux différents métiers cités et a leurs intérêts, et aussi par rapport aux femmes dans l armées...

Merci de vos réponses que j attends avec impatience!!!

personne au-dessus des lois, car chaque personne a des droits

#2 02-11-2008 21:31:47

Shrek
Nouveau membre
  Re: engagement d une femme, votre avis?

Bonjour Misha ,

Toutes les armées seront accueillantes pour une femme mais je persiste à penser que tu seras peut-être plus épanouie dans l'armée de l'air whistling

Ceci dit , cela n'a rien avoir avec de la misogynie mais l'armée de Terre reste un milieu assez viril whistling

A ta place , je choisirais une place de contrôleur aérien ou de circulation aérienne.
Après , tout dépend de tes gouts ...

#3 03-11-2008 14:08:40

misha
Nouveau membre
Lieu : toulon

Bonjour Shrek,

je vous remercie de votre réponse.
je pense en effet que l armée de terre est une armée qui a un coté plus "viril" comme vous dites, et je pense qu une femme y est quand meme moins bien acceuillie que dans l'armée de l air.unsure
en revanche pour l armée de l air, je voudrais effectivement plutot choisir les poste de control aérien mais le soucis c est que je ne parle pas assez l anglais et c est primordial pour ces postes. donc je crois que si j choisi l armée de l air, je n aurais pas le choix et que le poste le plus approprié serait donc fusilier commando. je pense que c est ce que je preferais de toutes facons car c est un poste qui "bouge" plus. le gros point positif des postes de control aérien, c est pour la reconversion dans la vie civile pour l' "après" armée.wink

merci pour votre réponse Shrek!
j attends toutes expériences ou informations d autres personnes, et si des femmes pouvaient aussi me donner leur point de vue!!!

personne au-dessus des lois, car chaque personne a des droits

#4 30-12-2008 00:01:58

lougarou
Membre

bonjour
ok  pour ta condition physique il va avoir du travaille ( je pense )  car le corps de la femme et  plus faible sur le plan  musculaire que celui de homme la nature enfin l évolution a trancher  mais vous avez une excellente résistance a la douleur de base QUE NOUS  . les femme selon des recherche américaine serais plus apte au combat sur le plan psychologique que nous les homme

force et honneur !

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie