Rechercher : dans

#11 29-11-2008 19:22:21

S.O.L.D.A.T
Caporal
  Re: Préparation militaire parachutiste

Le programme de ces stages contient un tronc commun de sport, instruction au tir au fusil d’assaut (FAMAS) et simulateur de tir, initiation au combat, secourisme (AFPS), une information sur les besoins d’une Défense et un module de présentation des spécificités des métiers et matériels concernés par le stage.

Le tir au FAMAS .... ne rever pas trop .. surtout en ce moment
Pour le SITTAL ( Simulateur de tir) .. c'est suivant les moyens du régiment .. si il en a un ou pas

Au cours de la PM découverte tu apprendras les rudiments de la vie militaire, réglement, organisation, la vie en collectivité. Un peu de sport. De l'ordre serré pour faire une belle cérémonie à la fin.

Mais n'imaginer pas sortir de la " militaire" ou " commando" .... c'est de la découverte ...

#12 29-11-2008 20:11:34

=ThOmAs=
1ère classe
Lieu : à côté de Toulouse

oui je sais mais c'est un truc a faire faux que je me renseigne
et pour le simulateur de tur le régiment a cote de cher moi là lol et j'en ais deja fais en stage

#13 29-11-2008 22:20:38

S.O.L.D.A.T
Caporal

=ThOmAs= a écrit:

oui je sais mais c'est un truc a faire faux que je me renseigne
et pour le simulateur de tur le régiment a cote de cher moi là lol et j'en ais deja fais en stage

C'est quel régiment ?

C'est pas un régiment para par hasard ?

#14 30-11-2008 16:18:24

dragonpara13
Soldat

franchement c'est vraiment nul que les pmp et pmc soit réservé aux lycée militaire mais bon la pmd est deja mieux que rien
j'espere que le niveau de difficultés est le meme  la pmp et pmc

"Au delà du possible" ===> 13RDP

#15 30-11-2008 20:30:52

=ThOmAs=
1ère classe
Lieu : à côté de Toulouse

pour S.O.L.D.A.T. oui c'est le 17 ème RGP

#16 26-01-2009 20:46:56

hunter57
Capitaine
Lieu : Forbach (57)

S.O.L.D.A.T a écrit:

Le tir au FAMAS .... ne rever pas trop .. surtout en ce moment

Salut a tous , voilà , pour ma part j'ai effectué une PMD l'année dernière (2008) fin juillet , sa a vraiment été intéressant , comme la dit S.O.L.D.A.T on fait un peut de tout , OS , initiation au combat (certe pas du  corp a corp , mais du combat avec les FAMAS (super intéressant sa)).

Sinon pour se que je vient de citer de se que ta dit , je suis pas d'accord , moi personnellement j'ai été faire ma PMD au 1°RMED de metz qui et 1 des plus proche de chez moi et sur le régiment même on avait pas de SITTAL , mais nous somme allez le vendredi matin avant d'aller en bivouac  faire du tir sur cible sur un pas de tir , et on a tirer en balle plast a 50m pour valider le CATI (Certificat d'Aptitude au Tir).

En tout cas sa été une semaine superbe , les cadres super sympa , d'ailleurs je suis toujours en contact avec mes sergents , mon adjudant et mon Caporal chef big_smile

Bon allez , je vais allez faire ma petite présentation et remplir mon profil maintenant tongue

P.S: ah oui , d'ici 4mois je pose mon dossier pour m'engager bleh

#17 26-01-2009 20:49:21

hunter57
Capitaine

dragonpara13 a écrit:

franchement c'est vraiment nul que les pmp et pmc soit réservé aux lycée militaire mais bon la pmd est deja mieux que rien
j'espere que le niveau de difficultés est le meme  la pmp et pmc

En faite , je vais t'expliquer , les PMP comme la dit S.O.L.D.A.T reviennent trop chère a cause des sauts donc sa été supprimé , mais sinon si tu veut faire une PMC a tes 17ans tu peut , faut que tu trouve un régiment qui la fasse et tu cherche une date qui correspond a ton emploie du temps puis voilà wink les PMC sont toujours là et ne sont pas réserver , suffit de se renseigner a ton CIRAT ou CIRFA de ton département wink

#18 27-01-2009 08:32:00

dragonpara13
Soldat

je te remercie de ta reponse, sa me permettera de voir ce qu'est la vie chez les commando:ph34r:
sa a l'aire vraiment cool ce stage:D

#19 30-01-2009 23:21:21

hunter57
Capitaine

Ah oui par contre la , je vient de voir ma sa marchera pas pour toi pour le moment pour faire une PMC malheureusement , tu a 15ans a tes 16ans tu pourras effectivement effectuer une PMD (préparation militaire découverte) ou tu effectuera également beaucoup de choses sur une période de sept jours , non stop en treillis , un vrai plaisir a porter , mais galère a mettre les première fois wink donc quand ta tes 16ans renseigne toi prêt de chez toi comme je t'ai déjà dit pour voir ou il en effectue prêt de chez toi puis a tes 17ans de voir pour faire une PMC comme tu le souhaite wink

#20 31-01-2009 08:27:08

dragonpara13
Soldat

ok mercie^^
je crois et j'en suis même sur, je vais faire une pmd a 16 ans, et une pmc a 17 ans et encore une pmc a 18 ans^^
en plus, ca sera, je pense un plus pour le recrutement quand je m'engagerai a 19 ans
plus je touche à l'armée tot, mieux c'est =)

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.039 sec., 17 requêtes exécutées ]