Re: Préparation militaire parachutiste
Oui , sa fait toujours bien de dire pour un futur engagement que ta effectué des PM les années précédente se sera toujours un point positif ![]()

Moi je voudrais rentrer dans le 1er RPIMA a bayonne, car j'adore la senssasion mdr, le 13eme regiment des dragonier para, c'est dur pour y rentrer?

salut hunter je vais avoir 16 ans dans 2 semaine ! mais j'aurait pas effectué ma japd je pourrait quand meme effectué une pmd ??
merci de me rep ![]()

Bonsoir bca,
Donc pour répondre a ta question , si tu va dans le CIRFA de ta région pour voir quand il y aura
une prochaine session de PMD pour les vacances scolaire prochaine s'il y a de place ,
tu pourra effectivement en effectuer une si tu le souhaite même si tu n'a pas fait ta JADP.
Voilà , voilà.
Amicalement , Anthony.

yeeaaah t'en est sur
meme si j'ai 16 ans ?? désole d'insisté mais je veux etre sur a 2000000%

faut que je sache si t'en est sur a 200% tu doit me prendre pour un gros relou !! mais en faite tu voi je suis plus que sur motivé et d'apres ta réponse je pourrai faire un pmd bientot alors forcément je veux etre persuadé de ta rep ![]()
merci anthon

boule_tte_54@hotmail.fr et mon adresse msn entre moi on purra parlé plus facilement et plus clairment par msn voila essaye de me rentré le plus vite possible ![]()
sur ce vive les chasseurs alpins

Bonjour.
Je confirme la PMD n'a aucun rapport avec la JAPD. La première est sur volontariat et dure 7 jours la seconde ( quasi) obligatoire et ne dure qu'une journée.
Les contenus de ces périodes sont totalement différents.
La PMD vous permet de vous "plonger" dans le monde militaire de façon plus concrète et est ouverte aux jeunes gens à partir de 16 ans.
Vous vivrez une semaine "à la caserne" et un panel d'activités auxquelles vous participerez activement ( tir, sport, armement, transmissions, NBC,OS...etc,etc) vous sera proposé. Vous y porterez l'uniforme pendant vos activités.
Mais vous pouvez aussi postuler pour des stages en entreprise au sein des armées avant d'avoir l'âge de faire une PMD ( j'accueille pour ma part des élèves de 3° pendant une semaine). Il faut alors que votre collège propose une convention à l'unité qui peut vous accueillir.
Bonne découverte et bon courage.

bonjour .
merci beaucoup de votre réponse dès le 1er jour de mes 16 ans j'apelle le cirat pour savoir la démarche a faire pour effectué une pmd
pour le stage de 3'eme ba je l'est déja fait et je n'étais malheuresement pas au courant que l'on pouvais le faire dans un régiment ..
je suis heureux de voire ce que l'ont peut faire dans une pmd
mais j'avais encore une question car je veux intégré un bca ( je peux vous paraitre prétentieux mais vu ma motivation ..
) et je voudrais savoir si c'est possible d'effectué ma pmd dans un bataillon de chasseurs alpin ?
MERCI beaucoup de porté de l'interet a mes question

Bonsoir.
Je pense qu'il convient simplement de prendre contact par téléphone avec le BOI ( bureau organisation instruction) de l'unité où vous désirez effectuer une PMD afin qu'il vous en précise la possibilité ( ou non) en fonction des disponibilités.
Les coordonnées sont faciles à trouver via un moteur de recherche sur internet.
Cordialement.