Re: Préparation militaire parachutiste
d'accord merci beaucoup des renseignement !!
vous etes militaire ? si oui dans quel regiment
?
amicalement

Pour faire plus simple , le jour ou vous irait au CIRFA ou téléphonerai vous demanderait
tout de suite s'il serait donc possible d'effectuer une PMM dans tel et tel régiment de CA.
Vue que la se sera tourner vers une Préparation Militaire Montagne.
Amicalement , Anthony.

j'ai fait un pmd au 13 rdp en juillet 2008 une pmd c'est une immersion dans la vie militaire et la specialite du regiment choisis mais come precise plus haut ca reste dur d'en faire reduction sur reduction moi j'ai du chenger 4 fois de choix car les pmd etait annules pour me retrouver et tant mieux au 13 c'est gars la ils mleritent un grand respect ils sont impresionant comme on peut pas imagine il faut les cotoyzers pour savoir
par contre je ne sais pas si ils continuent les pmd dans ce regiment il faut se renseigner dans le cirat de ta ville.
AU programe on a tire virtuellement au famas un bivouac merveileus dasn la foret de dieuze 10 bornes et dormis a meme le sol avec sac de couchage (et je peus vous assurez qui moi suis du departement pourtant j'ai jammais autant caille de ma vie au reveil mdr le secteur le plus froid de france)on a fait du paintball militaire sur leur terrain et on a visite les differentes compagnies et un petit parcours de sante lol a la militare bien entendu mais c'est vraie qu'on se sent mieux apres des bains de boue et apres avoir rampe dedans voila en gros mais c'etait magnifique et ca donne envie de choisir les fst pour s'engager

Bonjour LEGIONNAIRE,
si la PM "découverte" vous a plu, alors le but est atteint.
Pourquoi ne pas franchir le pas et pousser la porte du CIRFA le plus proche de chez vous ?
La BFST soit. Mais la sélection est sévère et la concurrence féroce avec un régime différent selon que l'on opte pour le 1er RPIMa ou pour le 13e RDP.
A vous de voir.
BTX

c'est ce que je vais vaire ne vous inquietez pas l'armee pour moi c'est un reve c'est pour ca que j'ai fait une pmd c'est pour toucher plus concretement mais je savais deja que je voulais etre militaire la je passe mon bac et apres c'est partit par contre sur le moment je pensais plus a etre dans les troupes de mele comme rpima 3 ou 8 plus que les fs parceque c'est un profil partixulier et il faut que je me decide entre les deux mais c'est sur que pouvoir integre le 13 ou le 1er lol ca serai un honneur.bien que le 3 et le 8 aussi

et pour le 1rpima on peut pas sengage tt de suite il faut avoir integre un regiment parachutistes une certaines periodes avant de pretedre a passer les epreuves

Bonjour LEGIONNAIRE,
Réussissez le baccalauréat avant tout car cela conditionnera pour beaucoup votre orientation future, y compris dans l'armée, ainsi que le profil que celle-ci prendra. Je dirai que le BAC est un atout indéniable pour une candidature à l'engagement.
Ayant dit cela et pour compléter ce qu'un jour SAINT-CYRIEN a exposé dans ce forum au sujet du recrutement particulier conduit par le 1er RPIMa (par rapport à celui mené par son homologue le 13e RDP qui ouvre le recrutement aux engagés volontaires initiaux), de manière à tenter d'atténuer la très forte attrition dont il est l'objet au cours de la formation RAPAS ( stage RAPAS = Recherche AéroPortée et Actions Spéciales. Stage en deux parties : si échec partie Recherche AéroPortée, partie Actions Spéciales annulée) le 1er RPIMa n'a recours qu'aux engagés volontaires déjà anciens en service, si possible, issus de la 11e BP càd déjà brevetés TAP.
Autant vous dire que les candidats ne sont pas "légion" (préférant, incités par leur encadrement ou de leur propre chef, demeurer dans leur unité) et que l'attrition au 1er RPIMa n'a pas véritablement varié. Sans doute, ce régiment sera t'il obigé de revenir, un jour ou l'autre, aux errrements antérieurs et faire cas des EVI (comme vous !).
BTX

ok mais j'hzsite encore entre les fst dont certains aspect me palisent et les rpima du 2eme cercle et c'est sur que le bac aide puisaque les recruteurs ne cessent de le repeter cependent c'est dur d'attendre je suis presse d'aller m'engager lol.je voulais savoir la specialite rapce dont j'entend parler souvent ouvre la porte a des nvlles mission?

Re-bonjour LEGIONNAIRE,
Comme dit, en qualité d'engagé volontaire initial, vous pouvez rejoindre directement les rangs du 13e RDP à SOUGES, si votre candidature est retenue et si vous avez satisfait au contrôle élémentaire préalable. Pour le 1er RPIMa, cela n'est pas possible aujourd'hui. Il vous faut une certaine ancienneté de services pour concourir et les EVAT issus des unités TAP sont courtisés prioritairement.
Personnellement, je crois qu'il ne faut pas courir deux lièvres à la fois : titulaire du BAC et avec une bonne condition physique, tenter votre chance en optant pour les 3e et 8e RPIMa voire le 1er RCP. Et une fois "endurçi", à ce moment-là et si le désir est toujours présent en vous, poussez votre candidature pour le 1er RPIMa.
C'est à l'expérience seulement que vous jugerez en temps utile et avec toutes les cartes dans votre main, s'il est préférable de demeurer dans une unité TAP où vous serez connu et reconnu plutôt que de tenter et l'aventure et l'échec éventuel au 1er RPIMa.
BTX

ok merci