Re: Préparation militaire commando
Bonjour commando 517 ,
Ton engouement me rassure quant à la motivation de la relève ![]()
Cependant , je te conseillerai de passer les tests au centre de sélection et d'orientation avant de faire des plans sur la commette !
Pour aller au 1er RPIMA , il faut avoir certaines qualités physiques et tout le monde ne peut pas prétendre à intégrer les régiments les plus prestigieux .
Ce n'est pas des choses que tu dois dire à la légère car cela signifie beaucoup de choses pour certaines personnes qui ont tenté les tests et qui les ont jamais réussi .
Dans la vie, saches que tu as des cartes à l'origine , tu pourras en t'entrainant les améliorer mais les progrès ont des limites et tu devras accepter les cartes dont tu disposes .
Je ne sais pas si j'ai été clair mais je te souhaite bon vent !

Je c'est je suis tres motiver, je voudrait juste savoir une chose apres le BAC je doit aller dans Le centre d'entraînement commando? ou alors je m'engage en tant qu'homme de rand?

Tu as quel age ?

j'ai 16ans pourquoi?

parce que je trouve qu'à 16 ans , pour quelqu'un qui dit s'être renseigné , tu me parais un peu mal informé ou en tous les cas poser des questions un peu floue !
Tu demandes si tu dois aller en centre commando ou t'engager en tant qu'homme du rang .....
Je te rassure tout de suite , si tu n'as pas le bac , tu commenceras de toute façon homme du rang ![]()
Après la vrai question est si tu veux et te sens capable de prétendre à incorporer un régiment ou tu pourrais te lancer dans une carrière de commando parachutiste ...
Là , c'est à toi de le savoir : si j'étais toi , je commencerais déjà à m'entrainer pour les tests de sélection et d'orientation que tu pourras passer à partir de l'âge de 17 ou 18 ans !
Et là , ton corps dira lui-même si tu es capable de te lancer dans cette aventure !
Mais sache qu'il n'y a pas que les commandos dans l'armée et que beaucoup d'autres métiers te permettent également de connaitre la vie trépidante de militaire !

De toute façon pour rentrer au 1er RPIMa les tests de sélection puis ceux d'admission en éliminent certains et en découragent d'autres cela dit je ne peux que conseiller aux motivés de tenter leur chance mais avant de vouloir devenir "commando" il faut déjà savoir être militaire.
Et pour les commandos en herbe sachez qu'une formation RAPAS dure 3 ans et que nombreux ne sont intégrés dans les "opérations" qu'a partir de la cinquième année. Donc ne vous faites pas trop d'illusions en imaginant d'autres choses lol.

Mais si on est tres motiver est con travaille pour y arriver ne pencez vous pas con peut y arriver?

Ben j'ai une mauvaise nouvelle pour toi commando517 car le 1er RPIMa n'effectue plus d'engagements initiaux mais auprés d'EVAT pouvant justifier entre 1 et 3 ans d'activités militaires. Donc si tu souhaites rejoindre le 1er il te faudra dabord passer par un autre régiment ce qui n'est pas plus mal vu la difficulté des épreuves de sélection et admission.

Ba sa dacor mais sa ne change pas ma motivation

Tout a fait mais je te communique l'information afin que tu la prennes en considération dans un éventuel plan de carrière.