Rechercher : dans

#11 05-03-2009 21:18:53

hunter57
Membre
Lieu : Forbach (57)
  Re: Epreuves physiques et psychologiques au CSO

Ah ok , c'est un très bon choix tireur d'élite , c'est se dont je vais faire une fois mon dossier poser si tout va bien smile
Mais pour infos que je peut te donner que j'ai moi même eu l'info en regardant le témoignage d'un tireur d'élite , il faut avant de faire la spé , faire tireur FAMAS et si tout va bien pour sa seulement après tu peut intégré les classes de spé tireur d'élite wink
Donc a toi de faire ton choix smile

P.S: oui oui tu a raison , tu n'est pas obliger d'avoir de diplôme mais comme dit tout dépend de la spé que tu veut faire etc... mais t'inquiète pas , tu peut envoyer un mail a ton CIRFA sinon pour te renseigner comme je l'avait moi même fait , il te répondront avec plaisir wink

#12 05-03-2009 23:52:37

marcoSPQR
Nouveau membre

ok merci

J'ai déjà envoyer un mail au CIRFA de metz, et j'ai un rdv demain matin a la cellule recrutement du 1 er RI. Est tu déjà aller au CSO, si oui quel sont les épreuves sportive qu'il font passer a part le test de luc léger?

Désolé pour toute ces questions!!lol

#13 06-03-2009 17:29:54

brunomili
Membre

salut marcoSPQR
Je peux te dire clairement que tu peux rentrer sans diplome en tant qu'EVAT car j'ai moi meme des EVAT sous mes ordres sans meme le BEPC alors ce qu'on t'a dis c'est des conneries mais par contre va falloir faire tes preuves.
Par contre oublie des spécialités de mélés comme tireur d'elite ( que tu veux faire ) car faut etre tres sportif et avec ta maladie tu peux oublier.
désolé pour toi

#14 07-03-2009 12:03:59

marcoSPQR
Nouveau membre

Bonjour brunomili
Je te remercie d'avoir repondue a ma question, et ça ma rassure beaucoup de savoir que je peut entrée dans l'armée en tant qu'EVAT. Et sportif je le suis, je pratique un sport de combat depuis mes 12 ans et je cours trés souvent, mon petit probleme de respiration me derange seulement le matin et il est certainement due a forte consomation de cigarette!!!lol
Sinon je suis aussi tres intérresé au metier de tireur missile, operateur canon etc...

Quoi qu'il en soit, je te remercie de  m'avoir apporter plus de precision!

#15 08-03-2009 18:02:59

hunter57
Membre
Lieu : Forbach (57)

Ah  tu et des alentour de Metz donc toi aussi ?? big_smile
Je suis passer hier aprem au CIRFA , mais bon je savait pas qu'il était fermée le week end , donc je vais devoir rater une journée de cour pour y aller un mercredi aprem , étant donner que je doit prendre le train pour allez sur Metz.

Donc j'espère que tu trouvera ta voix en tout cas , bonne chance a toi smile

#16 07-05-2009 17:21:59

claudemili83
Membre

Bonjour.
Seul un médecin agrée par les armées est qualifié pour déterminer votre aptitude à l'emploi. il vous afut donc passer une visite d'aptitude.
Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'avoir des diplômes pour s'engager en tant qu'EVAT mais ça ne peut pas vous nuire pour le déroulement de votre carrière. Au titre de l'égalité des chances pronée par le gouvernement, toute personne déclarée apte physiquement et psychologiquement aux métiers des armes peut postuler pour obtenir un dossier d'engagement.
Il vous faut maintenant prendre contact avec le CIRFA le plus proche de votre domicile qui sera en mesure de vous proposer une orientation correspondant le meiux à votre profil.

Cordialement.

#17 09-05-2009 20:26:29

MAXI31
Nouveau membre

bonjour a tous voila je passe mes tests au centre cso de bordeaux la semaine prochaine  et j aimerai rentrer dans un régiment de para mais g un gros problème c est que je ne fais pas plus de 7 tractions mais par contre je suis très endurant
je n est jamais eu de problème de santé pas de lunette etc... j aurai voulu savoir si l on pouvait rentrai en tan que para avec juste 7 traction
merci d avance pour vos raiponce

#18 20-06-2009 16:47:04

claudemili83
Membre

Bonjour.
Seul un médecin agréé est habilité à décider l'aptitude ou non d'un candidat à l'engagement à l'issue des tests de sélection...en cas d'infection même légère il sera à même de décider d'une investigation plus poussée ou non selon le cas.
il est donc très difficile de répondre à votre question.
Par ailleurs, il est clair que le candidat à un engagement doit absolument aller au plus loin dans ses études car grâce à son bagage scolaire il pourra postuler à des postes qui resteraient difficilement accessibles pour un postulant n'ayant pas le niveau requis.

cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie