#1 04-10-2013 23:32:59

crashtar
Caporal-chef
 visite médicale qui fait peur rassurer moi!!!!

Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde. J'aimerai savoir quel sont les test auditif qu ils font passer a la visite médicale de l'armée de terre? J'écoute de la musique tout les jours mais avec un volume normal.est ce que sa peut poser  problème?

Et aussi quel bilan dentaire faut il avoir (du genre j'ai une dent devitalisee ya probleme?)

Merci d avance pour vos réponses!!!

Aumilitaire
Animatrice

#2 05-10-2013 00:39:41

Zapkeur
Lieutenant
Lieu : Bordeaux
  Re: visite médicale qui fait peur rassurer moi!!!!

Salut , ils te mettent dans une cabine, te donnent un casque auditif, et quand le médecin te balance des sons tu dois appuyer sur un bouton.

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

#3 05-10-2013 00:42:11

crashtar
Caporal-chef

Ok et pour la dentition tu en pense quoi? Et au fay c'est dur le test auditif si j'écoute de la musique souvent?

#4 05-10-2013 01:07:46

Berserker
Sergent-chef

crashtar a écrit:

Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde. J'aimerai savoir quel sont les test auditif qu ils font passer a la visite médicale de l'armée de terre? J'écoute de la musique tout les jours mais avec un volume normal.est ce que sa peut poser  problème?

Et aussi quel bilan dentaire faut il avoir (du genre j'ai une dent devitalisee ya probleme?)

Merci d avance pour vos réponses!!!

Bonsoir,
la dent dévitalisé n'est pas un problème, suivant l'étendu des dégâts, et de la reconstitution, il est préférable de faire une couronne ( céramique pour le coté esthétique ou métal à moindre cout )
Au pire dans le doute, demandez un certificat à votre dentiste mentionnant le bon état des dents.

Pour le bilan auditif, si vous n'êtes pas gêner pour attendre une conversation, vous avez une audition normal.. au pire vous appuyez toute les 2 secondes.
je déconne hein.. lol
Le fait d'écouté la musique avec un volume normal, n'est pas pénalisant, l'écouté à fond plus, mais en général quand on commence à devenir dur d'oreille, on nous le fait remarqué, que faire se genre de chose.. rend sourd. happy

#5 05-10-2013 01:10:10

Zapkeur
Lieutenant
Lieu : Bordeaux

Pour la dentition j'en sais rien, par contre un conseil : prends rendez-vous chez le dentiste avant.

Pour le test auditif, c'est pas "dur" ou "facile" , c'est t'entends ou t'entends pas , c'est comme pour la vue.
Le médecin te fais passer des sons , et le volume est de plus en plus faible (mesuré en hertz je crois , qu'on me contredise si je me trompe).

C'est comme des ultra-sons, au début tu entendra facile.

Mais après je pense que si tu as trop écouté de musique à fort volume (surtout les écouteurs, ça abîme plus les tympans qu'un casque audio) , ou que tu es un adepte des boîtes de nuit (ou les décibels sont extrêments élevés), tu aura du mal à entendre les ultra-sons les plus faibles envoyés par le médecin.

Encore une fois , je ne suis pas docteur , je te dit juste ce que je pense.

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

#6 05-10-2013 01:39:33

crashtar
Caporal-chef

Bon alors ça va j'utilise des écouteur a volume normal , ne sort pas en boîte pour l'instant et j arrive a suivre une conversation normalement. En plus ma dent a déjà une couronne! !! Tout est bien qui finit bien. Merci tout le monde pour votre aide et vos réponses.

#7 06-10-2013 19:51:32

william.M
Soldat

Bonsoir !
Un peu dans le même esprit que crashtar, j'entends souvent parler des tests médicaux.
Y a t-il des problèmes strictement éliminatoires ?
J'ai un peu peur, car j'ai les pieds plats ( ce qui ne m'empêche pas de faire du sport )
et je porte des lentilles.
Et y a t il des différences de test selon la demande ( légion étrangère, ensoa, st cyr ... ) ?
Merci d'avance

#8 06-10-2013 21:55:40

crashtar
Caporal-chef

Perso je pense que les test sont sont les mêmes pour tous les niveaux de recrutement. Et je pense que les pieds plas ne poseront pas de soucis à moins pour le parachutisme et encore. Les lentille elles seront acceptées (je connais un militaire qui en porte).

#9 06-10-2013 21:57:17

Chticoco69
Adjudant-chef
Lieu : Lyon

Certains choses peuvent rendre inapte pour des spécialités

Par exemple jambes arquées = inapte para si je ne me trompe pas

Ouverture de Dossier : 9 Septembre
Spécialité visée : Brancardier-Secouriste
Tests CSO : 23/10/2013-25/10/2013 Lyon

#10 06-10-2013 21:59:39

crashtar
Caporal-chef

Tout à fait mais les pied plas je pense que ça peut passer. Tout depen de ce que tu veux faire.

Pied de page des forums

[ Générée en 0.041 sec., 18 requêtes exécutées ]