Rechercher :dans

#1 05-11-2013 22:58:52

Motivex
Caporal
 Recrutement 2014

Bonjour,

A partir de 2014, j'ai entendu dire que les recrutements aller diminuer.

Au niveau de toute les armées ?
Il faudra donc être le meilleur ? On peux avoir une idée du nombre de personne qui prenais avant et qu'il prendrons a partir de 2014 pour de rendre compte de la baisse ?

Merci

Aumilitaire
Animatrice

#2 07-11-2013 23:14:19

Yamal
Caporal-chef
  Re: Recrutement 2014

as tu des sources ... articles; comptes rendus ?
Ça m’intéresse comme sujet smile

#3 07-11-2013 23:32:56

Zapkeur
Lieutenant
Lieu : Bordeaux

Mon père (militaire de carrière) m'a clairement dit que le recrutement tend à baisser , et que cela continuera en 2014 (ils ont encore des postes à supprimer).

Mais il m'a également dit qu'ils ne peuvent pas s'abstenir de recruter , car il faut garder une armée jeune.

Cependant , je pense qu'il faudra être dans les meilleurs pour être retenu , surtout si l'on vise un régiment prestigieux ou une arme très demandée (infanterie entre-autre).

Mon paternel m'a également fais savoir (il l'a constaté dans son régiment) , que l'armée de Terre , en plus d'avoir un recrutement encore plus sélectif, ne gardera pas ceux qui "ne font pas l'affaire" (ou qui sont limites) , et sera moins encline à renouveler les contrats de ces derniers (en gros : y entrer est une chose , y rester en est une autre).

Pour ce qui est des autres armées je ne sais pas en revanche.

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

#4 08-11-2013 09:15:49

Timshel
Modérateur en chef

Zapkeur a écrit:

Mon père (militaire de carrière) m'a clairement dit que le recrutement tend à baisser , et que cela continuera en 2014 (ils ont encore des postes à supprimer).

Mais il m'a également dit qu'ils ne peuvent pas s'abstenir de recruter , car il faut garder une armée jeune.

Cependant , je pense qu'il faudra être dans les meilleurs pour être retenu , surtout si l'on vise un régiment prestigieux ou une arme très demandée (infanterie entre-autre).

Mon paternel m'a également fais savoir (il l'a constaté dans son régiment) , que l'armée de Terre , en plus d'avoir un recrutement encore plus sélectif, ne gardera pas ceux qui "ne font pas l'affaire" (ou qui sont limites) , et sera moins encline à renouveler les contrats de ces derniers (en gros : y entrer est une chose , y rester en est une autre).

Pour ce qui est des autres armées je ne sais pas en revanche.

Et oui... j'ai eu cette discussion en MP hier soir.
Moins de poste, toujours de la demande, donc la sélection est rude. Les personnes venues un peu par hasard et qui compte beaucoup sur la chance pour réussir...
Maintenant il faut avoir un dossier "béton" pour faire la différence. Des tests sportifs irréprochables. Mais pas que... VM, comportements...
"Qui a dit que n'importe qui peut être militaire?"

Présentation obligatoire ici: cliquez sur l'onglet en haut à droite "nouveau": http://www.aumilitaire.com/forum/11-pre … embres.htm
Pensez à relire et corriger vos messages avant de poster.
"il y a une limite droite, une limite gauche, celui qui la dépasse je le remets dans l'axe à ma manière" Marius

#5 08-11-2013 10:07:41

Motivex
Caporal

Moi c'est surtout au niveau des test psychologiques et de mes yeux que j'ai peur..

#6 08-11-2013 11:19:10

Zapkeur
Lieutenant
Lieu : Bordeaux

Tout ce qui est médical c'est pas pareil , tu n'y peux rien dans ce cas la.

Pour le reste , faut assurer smile

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

#7 08-11-2013 12:43:21

Motivex
Caporal

Si jamais c'est que ma myopie, dans quelque année je me ferais operer, ça m'embêter d'être rendu inapte mais en réalité ça me fera un ans avec un petit boulot a côté pour bosser mon entre ment physique vraiment bien pour essayer les FS.

Pied de page des forums

[ Générée en 0.045 sec., 15 requêtes exécutées ]