Re: Lycée militaire
Mon fils vient de passer le concours d'entrée en seconde. Il souhaite entrer au Prythanée. D'autres candidats du groupe 1 pourraient-ils me donner leurs impressions sur les chances de réussite ?

Bonsoir SOCLASA,
Votre fils postule pour le Prytanée. Bravo !
Nous lui souhaitons d'être un "ardent Brution" et qui sait, plus tard, d'embrasser une carrière militaire.
Je ne sais pas si dans ce forum vous trouverez réponse à cette épineuse question.
Je vous invite à taper sur INTERNET "coldo".
C'est le site du LMD (lycée militaire de la Défense) concurrent, celui de Saint Cyr L'Ecole. Vous trouverez la réponse "ad hoc".
BTX

Mon fils est reçu au Prytanée, en classe de seconde.
Y aurait-il quelqu'un de la moselle dans le même cas que lui de façon à faire connaissance avant l'incorporation ?
Merci

Bonjour et félicitation pour le futur "brution",
Peut être en vous connectant au site du lycée militaire de ST CYR L'ECOLE, trouverez-vous écho à votre question ?
Tapez "coldo".
BTX

Bonjour, je suis élève de 3ème et pour le 1er trimestre j'ai 17 de moyenne, j'hésite encore a intégré le lycée La flèche l'année prochaine, j'ai peur que le test de connaissance soit trop dur auriez-vous des information sur ce test ? j'ai aussi peur que le côté militaire soit trop strict ... des infos ?
Merci d'avance Amandine.

AMANDE83 du VAR ?
Intégrez le PNM vous ne le regretterez pas. L'examen de contrôle des connaissances est largement à votre portée. Vous vous ferez de nouveaux et de nouvelles ami(e)s.
Future Brutionne (K2S).
L'essentiel est d'avoir un Papa ou une Maman dans la Fonction Publique.
Si tel est le cas, en avant vers le CIRFA.
BTX

Bonjour Amandine. Mon fils a intégré le Prytanée depuis septembre. Il adore cette école. Il n'a jamais aussi bien travaillé (grace au 2h d'études tous les soirs). Nous venons d'avoir ses résultats du concours : 19,5 en maths, 11,5 en français et 11 en anglais (c'est un matheux-physique!). Il me dit que certains éléves n'ont pas un très bon niveau mais j'ai eu l'occasion de rencontrer les professeurs et ils semblent vraiment investis dans leur mission pédagogique. Côté militaire ce n'est pas si sévère. D'ailleurs, lors de la réunion de rentrée le chef de corps nous a dit que l'on serait surpris de savoir qu'au prytanée nos enfants seraient bien plus libres qu'à la maison. Si tu y vas avec la motivation pour travailler et que tu n'es pas une ado rebelle, il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien. Il faut juste pouvoir supporter l'éloignement de la famille (ce qui ne pose aucun problème à mon fils car l'ambiance là-bas est parait-il géniale !). je te conseille de passer le concours car quoi qu'il arrive c'est une bonne préparation au brevet et une bonne expérience. Mon fils avait juste pris des cours de maths avant car le programme du concours correspond plus au programme de seconde qu'à celui de 3ème.

En espérant qu'AMANDE83 a un parent dans la FP ou assimilée.
BTX

Et oui du Var mais plus pour longtemps car mes Parents son tous les deux dans l'armée de l'air et ma maman est mutée a Tours, à 1h de Prytanée. Vos réponses me rassure beaucoup car c'est vraiment ce qui m'effrayais le plus (le test de connaissance et le coté "militaire" ...) Au pire, je pense que pour le test je demanderai un coup de main a mes professeurs. Après il faudra que je me fasse a l'idée de l'internat, je ne suis pas une "ado rebelle" mais vraiment trop de règles strict ... sa me fait peur xD En tout cas merci beaucoup de vos réponses.
Ha j'oubliais, sauriez-vous combien coûte l'inscription ? et quand et où se passe le test de connaissance ??
Encors Merci d'Avance. Amandine

Bonjour AMANDE83,
Avez-vous pris lecture de ce que je vous ai envoyé hier sur votre MP ?
L'inscription est gratuite. Ne perdez pas de temps et prenez ctc avec le CIRFA le plus proche.
BTX