Rechercher :dans

#1 15-01-2009 20:06:59

LMA??
Soldat
 Lycée militaire

Bonjour, je suis nouveau roll

J'ai 15 ans en mars et je voudrais, en seconde entrer dans un lycée militaire: La flèche, Aix, Autun ou St-Cyr.

Je sais qu'il faut passer un concour d'entrée mais je ne sais pas si j'aurais le niveau.unsure

J'ai 15 de moyenne en 3ème, de très bonnes apréciations:P. Très bon en EPS et anglais mais un peu de difficultées en maths wacko

Ma question est donc: Est-ce que c'est faisable? et Est-ce que les apréciations peuvent influencer ou bien seulement les notes sont évaluées?

Aumilitaire
Animatrice

#2 18-01-2009 17:35:16

Lion
Admin Aumilitaire
  Re: Lycée militaire

Bon LMA ,

Je pense qu'avec 15 de moyenne , tu as de grandes chances de pouvoir prétendre à rentrer dans un lycée militaire mais qu'entends tu par appréciation des professeurs ? whistling

Serais tu un élève dissipé ? wink

De toute façon, si tu travailles consciencieusement et que tu t'arranges pour que ces appréciations soient meilleures pour la fin de l'année , cela augmentera tes chances !

Donne toi à fond et bon vent !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles,afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

#3 22-08-2009 22:53:36

manon84
Soldat

bonjour  je suis nouvelle

j'ai 15 ans et je suis une fille est j'aimerai bien rentrer dans un lycée militaire en 2onde est ce que je pourrai y rentrer facilement  ou pas ?

#4 23-08-2009 00:45:53

St Cyrien
Adjudant
Lieu : Paris (75)

Bonjours, Les lycées militaires ne sont accéssibles que si vous avez un parents militaire ou fonctionnaire. Les lycées militaires sont actuellement privés et donc interdits aux civils. Les seuls conditions d'entrer sont :
        - Avoir un parent militaire
        - Avoir un parent fonctionnaire
        - Etre détenteur d'une bourse
Sinon il est impossible de rentrer dans un lycée militaire. Il faudra attendre apres le bac pour rentrer aux écoles d'officier ou sous officier.

Cordialement,
St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"   [8e RPIMa]

#5 23-08-2009 01:49:55

hunter57
Capitaine
Lieu : Forbach (57)

Bonsoir,

Pour préciser les dire de St Cyrien sur le fait de rentrer en école d'officier ou sous officier.

Donc pour entrer en école de sous officier il faut minimum un Bac telle qu'il soit ,

et pour intégrer l'école d'officier un Bac+3 minimum (license) pour y entrer.

Voilà c'est tout se dont je voulais préciser.

Amicalement , Anthony.

#6 23-08-2009 10:56:51

claudemili83
Général de corps d'armée

Bonjour.

Pour répondre à nos plus jeunes correspondants, je les invite à franchir le seuil d'un CIRFA où ils pourront trouver les réponses à leurs questions concernant les lycées militaires.

Il faut savoir que ces lycées et collèges sont régis par le CoFAT ( commandement de la formation de l'armée de terre) dont l'état major est à TOURS mais qui doit lui aussi
etre transféré auprès de la DRHAT ( direction des ressources humaines de l'armée de terre) situé à Paris.

Le site du CoFAT est accessible sur le web où l'on peut saisir ses questions.

Les inscriptions dans les lycées militaires sont closes en juin pour la rentrée suivante.
Il existe des dérogations en fonction des places disponibles.

Cordialement.

#7 30-12-2009 14:33:05

laurianne
Soldat

Bonjour,je suis nouvelle

J'ai besoin d'aide pour trouver une école militaire,j'ai beaucoup de question.

Je suis une fille j'ai actuellement 14 ans et je suis en 4ème j'ai des note assez moyenne j'ai 13

de moyenne un très bon comportement en classe aucune apprèciation négative mais a ce que

j'ai pu voir pour rentrer dans une école militaire il faut que nos parent sois militaire ou

fonctionnaire mais aucun de mets parents ne le son alor ca pose des problème ou pas ???

Cordialement laurianne.

#8 30-12-2009 14:46:31

BTX
VELITE

Bonjour LAURIANNE.
N'hésitez pas d'abord à passer par la case "PRESENTATION des MEMBRES" avant de poser votre question. C'est une coutume dans ce forum que les membres rappellent de respecter.

Il existe en effet 6 lycées de la Défense : BREST (lycée naval), Grenoble (Ecole des Pupilles de l'Air), La FLECHE (le PNM, le vieux bahut, ou encore le Prytanée National Militaire), Saint-Cyr l'Ecole près de VERSAILLES (lycée), AUTUN et enfin Aix en Provence.
A l'exception d'AUTUN (un des plus anciens établissements), les 5 autres ne font que le 2e cycle (à partir de la Seconde) et les classes préparatoires (CPGE).
Pour entrer dans une classe du 2e cycle voire, vous concernant, du 1er cycle,  il faut être fille de militaire ou de fonctionnaire. Il n'y a que pour l'accès aux classes préparatoires (post-BAC) que cette condition disparaît.
BTX

#9 03-01-2010 14:07:06

Vanessa
Soldat

Bonjour, j'ai 14 , et j'aimerais rentrée dans un lycée militaire celui de

SAINT-CYR , je suis très bonne EPS , je suis une très bonne élève au collège  et les

apprèciations des professeurs sont  très bien je n'ai aucun problème dans le domaine de la 

discipline  tout cela  pour vous poser une question : Voila mais

parents ne sont pas fonctionnaire et militaire , mais je voudrais  faire ma seconde dans ce

lycée est-ce-que cela est possible ? .

#10 03-01-2010 15:08:17

claudemili83
Général de corps d'armée

Bonjour.
Les lycées et collèges militaires sont réservés aux enfants de fonctionnaires et de militaires.Je vous invite à passer voir le CIRFA le plus proche de votre domicile afin de savoir si d'éventuelles dérogations sont possibles et les conditions d'accès.

Cordialement.

Pied de page des forums

[ Générée en 0.045 sec., 21 requêtes exécutées ]