Rechercher : dans

#81 09-09-2010 23:31:46

JoJo
Caporal-chef
Lieu : Lyon
  Re: Vie quotidienne à l'ENSOA

Bonsoir à tous smile
Je vais donner 2-3 infos concernant la vie à l'ecole (mais pas trop non plus wink faut garder un peu de surprise).

Deja les journées sont assez chargées (t'es tout le tps en train de courir ou de te speeder car on a peu de tps pr se changer, se deplacer d'une activité à l'autre,...

Les cadres se durcissent petit à petit, ca commence à brailler lol mais ils sont top.
La fatigue se fait deja un peu ressentir pr certains qui s'endorment en amphi lol (pourtant on a encore rien vu!!!)
Les premiers bobos apparaissent: ampoules,... Mais c'est tres supportable pr le moment. (on en reparlera apres la première marche wink )

Le sport c'est assez progressif mais ca n'empeche pas de sentir certains muscles "pousser".

Si certains ont des question j'essaierai d'y repondre (bon en sachant que je n'y suis pas depuis tres longtps)

Voilou, à bientot

Jo

#82 10-09-2010 09:34:54

claudemili83
Général de corps d'armée

et bon courage...

#83 10-09-2010 11:21:29

BTX
Modérateur

Merci JOJO,
Grâce à vous, on se prend pour des EVSO en puissance.
BTX

#84 10-09-2010 11:29:50

melkevco
Major
Lieu : ensoa

Bonjour Jojo

Ah des news c'est intéressant sa! happy Tu a l'air de t'eclater et de toute façons c'est sa le but:lol:!
Quand tu parle d'un sport progressif c'est a dire?Sinon j'aurais une autre petite question,normalement vous avez passer le test de natation sa serai pour savoir si sa c'est bien passé?roll
Et bon courage pour le cooper et la corde qui arrive dans peu de temps je crois!

<< Marche ou crève >>

#85 10-09-2010 17:50:01

claudemili83
Général de corps d'armée

progressif veut dire que vous commencez par des séances cool pour arriver progressivement à des épreuves difficiles...il y a un an pour vous amener au top du nivaeu que chacun peut avoir...et comme chacun ne démarre pas avec le même niveau, tout le monde commence par des séances faciles....puis des groupes de force seront constitués chaque groupe aura un objectif à atteindre...
personne ne démarre pour battre le record du monde de 100m...on commence par s'échauffer et courir calmement...

#86 10-09-2010 18:44:54

JoJo
Caporal-chef

Ouai on s'eclate bien!! Pas cadencé, ostc,... Top.
Concernant le test de natation, je l'ai passé hier et ca s'est bien passé. J'ai eu 14 (2'09) alors que je suis loin de m'appeler laure manaudou. Il faut faire un 100m nage libre. Tu nage comme tu veux du moment que tu fais les 100m. La note dependra de ton chrono. Le bareme est vraiment pas sévère.

On a fait du grimper ds la semaine et je trouve pas ca hyper compliqué. Si t'as pigé la technique ca se fait. Mais bon, quand tu dois en faire 2 de suite là c'est un peu plus chaud déjà.
Par contre attention aux brulures sur les tibias wink

Melkevco t'as des news pour novembre?

#87 10-09-2010 19:07:15

BTX
Modérateur

Bonsoir JOJO,
Paquetage perçu ? Armoire rangée ? Lit au carré et en bataille le matin ? Quel bataillon et qui le commande ? De quelle arme est votre chef de section ? Est-ce que les VDAT d'attente ont pris les choses en main ?
Au plaisir de vous re-lire.
BTX

#88 10-09-2010 19:35:23

JoJo
Caporal-chef

Bonsoir BTX,

Paquetage percu:
-5 treillis: 1 de defilé, 1 de PO, 3 de travail)
-2 paires de rangers dont au moins une paire neuve pour les ceremonies.
-2 berets
-1 "ensemble" gore tex
-2 ceinturons
- pleins d'autres trucs genre gourde, casque lourd,....

4e bataillon, mon chef de section est chasseur alpin
Concernant les VDAT d'attente, je sais pas trop.
Chuis pas encore trop au courant de qui fait quoi car il y a tellement de monde qu'on s'y perd un peu lol

#89 10-09-2010 19:54:46

BTX
Modérateur

Bonsoir JOJO,
Vux !
Avec un chef de section chasseur alpin, il y aura des vocations "spontanées" parmi vos camarades masculins. Au niveau combat, c'est appréciable car les Alpins se débrouillent bien. Et au niveau sport et footing, il va falloir le suivre. Ca promet pour le stage commando.
BTX

#90 10-09-2010 21:28:22

melkevco
Major
Lieu : ensoa

Salut salut.
Merci Jojo pour les NEWS!
Sinon nquel la natation 14 c'est pas mal sachant que tu as 8 mois devant toi tu va devenir la manaudou du fofo:happy:
Sinon concernant la corde c'est la seule chose qui me stresse car jamais monter...mais bon faudra que je prenne le coup pour pas passer pour un idiot lol.
Et pour novembre et bien la comission est dans la semaine qui arrive et les resultats fin septembre donc j'espere te rejoindre en novembre smile

<< Marche ou crève >>

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]