Re: La Legion sous le feu des projecteurs
vh26 a écrit:
En effet dans la légion on utilise des "techniques" qui des fois mettent un peu les droits de l'homme de coté ^^. Mais bon, quand on s'engage à la légion plutôt qu'ailleurs on sait pourquoi. Cela dit, à la légion, ceux qui ont la malchance d'être la tête de turc de la section vont ramasser comme c'est pas permis, et moi je comprend qu'ils se vengent après.
Ce qu'il faut pas entendre des fois
rooo encore un qui a vu rue89
![]()
![]()

Bonjour.
Les entités quelles soient militaires ou civiles qui sont solides et structurées et qui plus est sont unanimement reconnues pour leur efficacité dérangent. La légion , comme toutes les armées en fait partie et devient vite la cible des médias qui en font leurs choux gras. Montrer que les structures les plus solides sont fissurées se vend bien. Qui n'a pas connu par ailleurs la double ( voire triple) sanction d'un militaire pour une faute en service ( punition statutaire, pénale et administrative)?
Quoi de plus facile de s'en prendre à une institution décalée vis à vis d'une société qui a perdu ses repères en sachant que de toute façon cette même institution ne commentera pas ses décisions ou les faits avérés ( la grande muette porte bien son nom).
Alors je pense qu'il faut se faire une raison et continuer à croire dans les valeurs que chacun apprécie et laisser dire...l'actualité file vite et d'autres sujets viendront noircir la une des journaux en faisant oublier les précédents. réagir à ces torchons ne fait qu'attiser les choses et provoque une réaction négative en retour.
Il ya eu des fautes de commises, il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres...laissons passer la tempête médiatique qui se nourrit de faux scandales...les armées ont toujours été la cible des imbéciles et des médisants...alors pourquoi voulez vous que cela change et que ces crétins deviennent intelligents soudainement ?
Pour avoir pas mal rouler ma bosse dans le monde et pour avoir travailler à proximité du PILE de STRASBOURG soyez persuadés que la légion est un corps d'élite unanimement apprécié et très souvent envié par des corps d'élite étrangers.
Cordialement.

pour cotoyer des legionnaires et avoir eu un grand pere a la legion les articles parus recemment dans la presse suite a l'incendie involontaire de Fontaine a succité beaucoup de réaction. Déjà par les effets théatrale de monsieur le Maire de marseille qui avec toute sa véhémence voulait un coupable a abattre. Quoi de plus simple de s'en prendre a un légionnaire qui forme ses hommes pour de futur combats qui ne seront pas virtuels en afghanistan que de s'en prendre a des bandes de délinquants bien connus des forces de l'ordre qui ont mis eu 14 foyers au 4 coins de marseilles dans le but volontaire de faire des degats. Pourquoi ne pas s'en prendre aux fournisseurs d'armement qui font des lots de tirs avec de l'armement pouvant mettre le feu et que l'on doit enlever manuellement en ete. Je parle de ce fait divers mais celui sur le manquement au droit de l'homme sur rue89 excusé moi du peu c'est pas des photos qui le prouve et d'une photo tu peux tout décliner meme d'une vidéo et pour le prouver regarder un peu celle ci (hors contexte mais qui montre qu'il faut pas juger sans savoir) ne1.wmv

Tout à fait d'accord.
LA raison en est simple : c'est facile de s'attaquer à une institution qui de toute façon va prendre des sanctions supplémentaires à l'encontre des fautifs...ce qui est solide, structuré et qui présente une certaine cohésion dérange cette société à la recherche de repère...alors pourquoi ne pas tirer sur " l'ambulance" sachant qu'elle ne réagira pas ?
Cordialement.

pour ceux qui veulent apporter leur soutien a l'adjudant fontaine avant son proces en correctionnelle le 10 septembre 2009 prochain une pétition est en cour

rafale a écrit:
![]()
Non j'étais Légionnaire il y a encore peu de temps. J'étais CPL au 2 REI, engagé à même pas 18ans. Je l'ai d'ailleurs précisé dans ma présentation. Donc quand je parle de la légio, je sais de quoi je parle, merci.
Quant à ton speech :
Quoi de plus simple de s'en prendre a un légionnaire qui forme ses hommes pour de futur combats qui ne seront pas virtuels en afghanistan
Le jour où notre cher adjudant Fontaine du 1RE formera des soldats qui partent en Afghanistan j'aimerais être prévenu. Car au 1RE, on forme des athlètes et des musiciens, bien loin de l'ISAF.

vh26 a écrit:
rafale a écrit:
![]()
Non j'étais Légionnaire il y a encore peu de temps. J'étais CPL au 2 REI, engagé à même pas 18ans. Je l'ai d'ailleurs précisé dans ma présentation. Donc quand je parle de la légio, je sais de quoi je parle, merci.
Quant à ton speech :Quoi de plus simple de s'en prendre a un légionnaire qui forme ses hommes pour de futur combats qui ne seront pas virtuels en afghanistan
Le jour où notre cher adjudant Fontaine du 1RE formera des soldats qui partent en Afghanistan j'aimerais être prévenu. Car au 1RE, on forme des athlètes et des musiciens, bien loin de l'ISAF.
ils ont quand meme de drole d'instruments de musique qui foutent le feux tu trouves pas ![]()

Faut bien être un peu soldat quand même. Même les musicos et les athleg montent la garde, montent l'EIU, etc
Une maitrise du FAMAS est donc obligatoire même si il ne s'en serviront jamais au combat.

vh26 a écrit:
Faut bien être un peu soldat quand même. Même les musicos et les athleg montent la garde, montent l'EIU, etc
Une maitrise du FAMAS est donc obligatoire même si il ne s'en serviront jamais au combat.
ba ouai mais la ils jouaient pas du famas ni du panio ![]()
![]()
l'adjudant fontaine est un objet de polémique mais il ne reste pas moins un soldat décrier par les civils alors qu'il menait un exercice. l'armée devrait pas le livrer en pature a des journalistes et devrait le soutenir meme si il a commis une erreur. Qu'il soit sanctionner en interne ok si y a eu erreur mais qu'elle assume aussi le cadre dans lequel elle a ete commise c'est a dire en exercice et qu'elle paie pour les degats serait equitable.

Il est normal qu'il paie, il était responsable de l'exercice et il a foiré.
Je ne crache pas sur cet ADJ que je ne connais pas, mais il a assumé la responsabilité d'avoir un salaire d'adjudant, il doit donc aussi assumer la responsabilité de ses conneries.
La sanction civile est normale aussi car les dégâts sont du domaine civil et non militaire.
Si un soldat bute un civil, la sanction sera civile et non militaire tu es d'accord? là c'est pareil.
De plus je le répète, il a ACCEPTÉ d'être RESPONSABLE de l'exercice, ce qui veut dire qu'en cas de soucis, c'est LUI qui doit en assumer la responsabilité.