Des conseils sur mon engagement dans la Marine ?
Enfin un site qui me donnera je l espere reponses a mes questions...
Melissa 21ans... assez active, je desire integrer l armée de l air ou la marine..; pour defendre les couleurs de mon pays.
Bien sur , c'est beau de le dire mais il faut le faire aussi...
Je me pose plein de questions,surtout niveau recrutement...
je sais que je dois m entrainer pour l examen d aptitudes physique, mais par quoi commencer...et comment...
j ai la bande sonore du test luc leger...
J attends vos conseils avec impatience
Merci Encore!!!![]()

Re: Des conseils sur mon engagement dans la Marine ?
Bonsoir Melissa , comme dit sur votre réponse de votre présentation , j'ai fait un copier coller de mon précédent message. ![]()
Donc pour répondre a ta question , les tests de sélections sont partout les même que se soit l'armée de l'air , terre ou marine.
Donc pas de quoi s'inquiète :
Parcours d'obstacles basics :
Départ , 7m a courir , plinth a franchir , 8m a courir , tapis ou tu doit effectuer 2 x 10 abdo , poutre sur 5m , 8m a courir , cerceaux au sol a franchir , 10m a courir , lancer de 3balles de 200g a 9m dans un cercle mesurant 1.3m de diamètre , 8m a courir , fin du 1er tour ...
Le tout a faire 2fois en moins de 2.45min il me semble.
Sinon pour t'entrainer se que je peut te conseillé de faire chez toi (pompe , abdos , course a pied)
Bonne chance a toi pour tes futurs test en tout cas ![]()

Merci, Merci beaucoup.
Cela est tres detaillé... Et je suis sur que cela va enormément m'aider!!!
j'ai entendu parler du test luc leger, en est il toujours d actualité?
Je vous remercie, et j ai prie note!!
Pour me tutoyer sa ne me derange pas du tout , au contraire!!
Merci encore.
Melissa

bonsoir.
La première démarche consiste à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de votre domicile où un orienteur sera à même de vous conseiller sur une éventuelle voie às uivre en fonction de vos capacités, de votre niveau scolaire et de vos aspirations.
Il sera également apte à vous donner tous les renseignements sur votre préparation afin d'aborder au mieux les tests d'aptitude.
bon courage et je vous souhaite une belle carrière.

De rien pas de soucis.
Comme le dit claudemili le CIRAT le plus proche de chez toi serra surement bien te renseigner , en tout cas si ta d'autre questions n'hésite surtout pas ![]()

Merci a vous,
Je suis aller a un salon de recrutement , ou il y avait l armée de l air, je me suis renseigner... j ai eu plus de details, mais merci, a vous!! pour vos conseils, et votre soutien!!
finalement,je suis plus inquiete pour les test psychotechniques.... je flippe; le stress la panique de vouloir reussir!! c'est ça quand on veux donner le meilleur de soi meme. J espere il y arriver...
Merci encore a vous!!

Bonsoir.
Parfois le stress est également positif et montre à votre interlocuteur votre désir de bein faire et de donner une bonne impression...c'est plutôt positif.Mais rassurez vous, inutile de "flipper" car ces tests ne sont pas la mer à boire. Restez naturel, prendre son temps pour répondre et être honnête avec soi même...Tout devrait donc bien se passer.
Pour complèter vos information sn'hésitez pas à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous ( toutes les armées y sont représentées).
Cordialement et bon courage.

Coucou Melissa ![]()
Content que t'est trouver tes réponses
Puis franchement pour tout se qui se passe au CSO comme la dit claudemili , se n'est vraiment pas la mer a boire bien au contraire donc pas besoin de flipper ![]()
Donne le meilleur de toi même et tout ira seul ensuite.
Bonne chance a toi encore ![]()
Amicalement , Anthony =)

Bonjour a Vous,
Je vous remercie de votre soutien, ça m encourage (oui oui je vous assure)
Demain, je vais au CIRAT de lille, retirer un dossier d inscripition...
Je m apprete, je me prepare, je suis impatiente que le "processus" de recrutement soit "en route" enfin!!!
Merci , Mille Merci a vous, pour vos conseils, a vous 2 qui m ont beaucoup apportés!!![]()
Amicalement Melissa

Coucou a toi ,
Pas de soucis c'est tout a fait normal ![]()
En tout cas je te souhaite bonne réussite et un bon début de carrière car je sais que tu va
réussir ![]()
P.S: tient nous au courant ![]()
Amicalement , Anthony