Re: Divers question sur ma preparation militaire
Alors bonjour quintina,
Vous aller participer a quel type de PM ?
Normalement vous avez une liste , mais se qu'il demande dessus serre strictement a rien étant
donner que pendant les 12jours tu portera le treillis donc c'est a voir
Bonne pm a toi.
Amicalement , Anthony.

Bonjour Hunter,
Comme tu le savais j'avais rendez vous à mon CIRFA le 5 septembre. J'ai demandé d'ouvrir un dossier pour une PMC et ils m'ont répondu que tant que je n'avais pas 17 ans, ils ne pourront pas me donner la liste de médecin militaire pour me rendre apte à une PM. Il m'a ensuite proposé une PMD pendant les vacances à venir.
J'y retourne très prochainement pour faire un dossier de PMD, et pour voir si je peux m'inscrire pour cette année, vers Pacques à une PMC, car j'aurais 17 ans. ![]()
Je tiens au courant. ![]()
Amicalement,
St Cyrien;

Salut St Cyrien,
C'est bien se que je disait , tant que tu n'a pas 17ans tu ne pourra effectuer de PMC ou autre
a part la PMD qui elle et aussi très très bien.
Donc je te souhaite bonne chance pour ta futur PMD et d'en profiter un maximum pour en
retirer des infos utiles pour la suite. Pour moi dans 1mois j'ai mes test donc c'est partie
.
Amicalement , Anthony.

Bonjour et bon courage pour votre PMD qui devrait vous permettre de mieux appréhender le milieu des armes...la période étant relaivement courte donc dense, profitez en pour obtenir un maximum de renseignements de la part de vos cadres. Ce que je regrette néanmoins, c'est que ces PMD sont quand même orientées en fonctions de l'unité qui vous accueille...ce sera donc un vision parcellaire du milieu militaire que vous aurez...mais c'est déjà mieux que rien...
Cordialement.

claudemili83 a écrit:
Ce que je regrette néanmoins, c'est que ces PMD sont quand même orientées en fonctions de l'unité qui vous accueille...ce sera donc un vision parcellaire du milieu militaire que vous aurez...mais c'est déjà mieux que rien...
Bonjour Claudemili,
Que voulez vous dire par là?

Salut St Cyrien,
Se que Claude veut dire par la je pense , c'est comme moi quand j'ai fait ma PMD au 1°RMED
la formation était tourner vers le médical (c'est pour sa que l'on a passer notre PSC1).
Et que donc tout dépend du régiment qui t'accueillera , mais votre semaine serra plus tourner
vers la spécialité du régiment plutôt que l'armée en général.
Amicalement , Anthony.

D'accord, je vois. Est il possible que je choisisses un régiment selon les places dont il dispose? Aucune contrainte, ou dirais je plutot d'imposition n'est en vigueur, ou selon la place dont diposent les régiments, je peux choisir ce dernier?

Salut ,
Alors sa je sais pas du tout , t'aurait du y poser la question lors de ton entretien au CIRFA a moins
que Claude puisse te le dire ![]()
Amicalement , Anthony.