Rechercher : dans

#1 07-07-2009 10:11:38

Reivax
Soldat
 Divers question sur ma preparation militaire

Bonjour,

Je vais bientot effectuer une preparation militaire, pour decouvrir le monde militaire, et voir si une carrière dans ce milieu me serait possible.
Mais avant tout j'aurais quelque question, comme deja quelle est le niveau de réalisme de cette préparation militaire par rapport au vrai quotidien d'un militaire lambda (Est-ce moins intence ? plus ? ou pareil ?).
Et aussi une autre question peut être un peu bête, qui concerne les effets personnels à apporter. Dans cette liste on me demande "une culotte de sport (noir de préférence), à quoi cela correspond ? un short de sport ? un slip ?

En vous remerciant par avance pour toutes vos precieuces réponses.

#2 07-07-2009 13:13:26

hunter57
Capitaine
Lieu : Forbach (57)
  Re: Divers question sur ma preparation militaire

Salut Reivax,
étant en possession d'une PM déjà faite l'année dernière , pour répondre a t'es question :
"Mais avant tout j'aurais quelque question, comme deja quelle est le niveau de réalisme de cette préparation militaire par rapport au vrai quotidien d'un militaire lambda (Est-ce moins intence ? plus ? ou pareil ?)." : -Jamais tu pourra faire en 1semaine se qu'un militaire fait réellement , donc tu fait en gros et t'apprend les bases du métier si tu préfère (tir au FAMAS , sport , combat , cour sur l'armée , cour d'armement ... )

Ensuite : "Et aussi une autre question peut être un peu bête, qui concerne les effets personnels à apporter. Dans cette liste on me demande "une culotte de sport (noir de préférence), à quoi cela correspond ? un short de sport ? un slip ?" : -Quand j'ai effectuer ma PM j'avais aussi une liste avec certaine choses a ramener mais au final on a tout reçu sur place , mais de préférence vaux mieux ramener pour être sûr , donc pour te répondre la culotte de sport et un short (de préférence cour et noir) voilà tout wink

Amicalement , Anthony.

#3 07-07-2009 13:16:31

Reivax
Soldat

Oki, je te remercie beaucoup Anthony, bon j'espère que ça va bien se passer alors blush

#4 07-07-2009 17:24:21

claudemili83
Général de corps d'armée

Bonjour.

ayant déjà moi même encadré des PM et des parcours "découverte" il est évident que le rythme auquel vous allez être soumis est moins difficile qu'un militaire engagé. Néanmoins, vous allez découvrir le métier des armes au fil des séances d'entrainement qui sont progressives rassurez vous.
Vous allez durant ces quelques semaines acquérir les rudiments du métier sans avoir le temps de les approfondir vraiment par manque de temps.

Un short de sport noir fera l'affaire. Pensez à prendre vos affaires de toilette, de rechange, tenues civiles et  les menues affaires de la vie courante ( mais vous aurez certainement un foyer à votre disposition pour acheter à moindre coût ce qui vous fera défaut)..;et un petit kit pour soigner les bobos...( bien qu'un centre médical de proximité soit certainement non loin du lieu de votre PM).

Tout se passera bien soyez en pesrsuadé!

Bon courage.

#5 07-07-2009 21:06:31

Lisi
Caporal-chef

Quand se passe t elle ces Preparations Militaires? smile

#6 07-07-2009 21:33:56

hunter57
Capitaine

Elle se passe toujours en période de vacances pour que les jeunes puisse y accéder sans difficulté

#7 07-07-2009 22:15:25

claudemili83
Général de corps d'armée

En effet. les prochaines PM vont bientôt débutées et seront suivies par un séjoure ne camp au cours du mois d'août...

Cordialement.

#8 16-07-2009 02:39:38

MaxdeLyon
Soldat

Bonjours , je vien pas pour te repondre , désoler , mais pour demander deux trois choses . A quel ages doit on faire une PM ? Comment pouvoir y acceder ? Merci ! Hunter57 , tu es dans mes contacts MSN . smile

#9 16-07-2009 13:42:57

hunter57
Capitaine

Bonjour,

Alors MaxdeLyon , pour te répondre a partir de 16ans tu peut effectuer une PM tels quel soit ,

que se soit , PMD ; PMC ; PMM ... Pour ceci il te faut aller dans le CIRFA le plus proche de ton

domicile pour avoir les dates , le dossiers et voir s'il y a des places de libres encore car c'est

beaucoup demander même si des fois des jeunes y vont et se croit en vacances ...

P.S: Au faite j'ai pas eu de demande sur msn de ta part donc si toi tu me voit connecter

n'hésite pas a venir me parler.

Amicalement , Anthony.

#10 16-07-2009 16:42:25

MaxdeLyon
Soldat

Salut Hunter smile

Que veut dire PMM ? PMD ? PMC ?

Pied de page des forums

Propulsé par Punmax
Une création de Rickard Anderson
Modifications & Add ons par Charlie