réserve et chomage
bonsoir à tous , voilà j'ai 30 ans je viens de passer devant les médecins de l'armée (terre)et ils m'ont jugés apte . Je suis en attente de la suite . Je suis au chomage depuis deux semaines et je me pose quelques questions , notament savoir si l'armée tient compte de la situation proféssionnelle de ses réserves en leurs proposant plus de jours de réserves compte-tenu du manque d'activité proféssionnelle dans le civil ? merci de m'aider à trouver une réponse

Re: réserve et chomage
Bonjour chris63,
Je te conseille d'aller te présenter dans la rubrique "Présentation" avant que quelqu'un d'autre te le dise ![]()
Médor

wa ! merci medor ![]()

Bonjour Chris,
En fait, ton contrat de réserve est de minimum 5 à maxi 30 jours effectués sur la base pour 1 an. En gros, tous les ans, tu consacre tant de jours à l'armée, tu sera rémunéré pour bien sur. Le fait que tu sois au chômage ne change rien à cette période max de 30 jours qui peut être dispatchée sur plusieurs semaines voir plus.
Par contre, il me semble qu'on peut faire la demande pour avoir plus de jours mais je sais pas comment ça se passe ni ou la faire, ni encore, si ça existe toujours.

Choupette,
Il me semble plutôt que en tant que réserviste tu es obligé de faire au moins 5 jours par an.
Après tu peux faire jusqu'à 210 jours par an mais au-delà de 5 jours il faut faire une demande à ton employeur. En moyenne un réserviste fait entre 15 et 30 jours par an.
chris63 regarde ces liens ce sera sans doute plus clair que mes explications ^^.
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/faq/faq-categorie/liste/faq/34-la-reserve
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-sans-bac/carriere/reserve
http://www.dailymotion.com/video/x7fxvp_mag-terre-n-27-sur-la-reserve-de-l_news

Euuh, médor, dans mon explication, j'ai pas mis "minimum 5 jours à maxi 30 jours" ?!
Sinon, pour plus de 30 jours, il faut une dérogation, c'est ce que j'ai mis au dessus également, mais pas expliqué comme ça.
Bon courage Chris.

Médor a écrit:
mais au-delà de 5 jours il faut faire une demande à ton employeur.
Non, j'suis pas d'accord. J'ai été dans ce cas, et le suis toujours. J'ai pas à demander l'autorisation à mon employeur. Je suis obligé de lui fournir une copie de mon contrat d'engagement pour qu'il soit au courant. Et lorsque je suis appelée à servir, je dois lui donner un certificat ou copie de l'ordre de mission et ne serais pas payé pendant ces jours là.

Choupette,
Moi je tire mes infos du site de recrutement de l'armée de Terre. Après si tu es toi même réserviste tu en sais sans doute plus que moi donc peut-être que je me trompe.

merci à tous pour vos explications je vais essayer de voir avec le sergent de ma futur compagnie
pour ces précisions ![]()

Bon courage pour la suite chris63 ! ![]()