Re: stage de 3eme
Bonjour Miss08250,
Nous accepterons votre présentation que je vais copier dans la partie adéquate. Concernant votre stage de 3ème, je ne sais pas si c'est possible. Allez directement avec vos parents au sein d'une brigade de gendarmerie afin d'avoir ce précieu renseignement.

CPT.Angelo, prend directement contact avec le Chef de Corps du régiment qui t’intéresse via une lettre, en expliquant tes motivations, ta situation... Pour mon cas, le collège n'avais fais aucune difficulté pour ce stage.

J'ai appelé le CIRFA de marseille hier mais on m'a dit que ce n'était pas possible avant 16 ans (PMD) .
La personne qui m'a reçu au téléphone m'a dit que avant 16 ans , il y avait des choses que l'on ne pouvait pas voir au sein de l'armée et que ce serait trop compliqué d'organiser un stage de 3eme maintenant ( je dois effectuer mon stage du 12 au 16 décembre ) .
Malgré ce que cette personne m'a dit , j'ai un de mes amis dont les parents sont militaires qui va surement effectuer son stage sur la base aérienne de Istres ou de Salon , grâce au contact de son père , et dans son cas , Thirone a raison , car son père a pris directement contact avec le Chef de Corps de la base .
Il me reste néanmoins une perspective , qui est celle d'effectuer mon stage à l'état major de la marine , grâce à mon professeur principal qui connait quelque personne y travaillant , il me serait peut-être possible d'y aller .
Voilà là ou j'en suis .

Envoi tout de même un courrier dans le régiment où tu veux aller, même si tu n'a aucun contact. Moi je l'ai fais au 132e BCAT, j'ai été accepter sans connaitre personne, et apparemment je n’étais pas le premier à faire ce genre de stage, c'est assez courant.
Va au CIRFA quand tu feras une PM, avant c'est pas utile...

Salut a toi,
Moi j'ai été accepté au CNEC de Mt Louis pour mon syage de 3ème, donc comme l'a dit Thirone envoi t'a demande au Régiment en question, tu n'a rien a perdre..

En effet, tu es là en tant qu'observateur. Tu n'a pas de treillis, et tu ne participes (en théorie) à aucune activité.

Ok , merci à tous , je vais donc envoyer une lettre au régiment se situant sur Marseille .

Le 4e RD?