stage de 3eme
Bonjour à tous ,
voilà , je rentre en 3eme cette année et comme vous le savez il y a des stages en 3eme et je me demandais donc s'il étais possible de les faire en régiment militaire ou s'il n'existe que les PMD comme stages militaire ?
Merci d'avance
Ange

Re: stage de 3eme
Salut , c'est un stage d'observation donc tient j'ai trouvé ceci :
Stages d'observation :
Vous intégrez une unité en qualité d'observateur.
stages découvertes, ouverts aux élèves de 4ème et 3ème, de 11 à 15 ans.
stages de recherche, ouverts aux étudiants, au-delà de Bac +3 et âgés de plus de 20 ans.

ok merci FBI , mais observateur sa veut dire quoi , on est là on observe et c'est tout ? ou on fait des activité ?

Ca m'étonnerais qu'il te laisse faire des activités militaires pour un stage scolaire de 3ème.

Non tu observe seulement à mon avis .

Oui, je pense aussi que tu observe. Mais demande à ton CIRFA.

en plus en stage 3eme on doit avoir les horaires scolaire , ou alors il faut une dérogation du collège et de l'académie car vous restez sous la responsabilité du directeur du collège .

Au régiment, on a beaucoup de stagiaires de 3ème qui viennent passer leur semaine.
Donc en gros, on te présente la vie en régiment, toutes les spécialités, l'organisation de la chaine de commandement, les matériels et véhicules...
Voilà, ça peut être une bonne premère approche en prévision d'une PMD ou d'un engagement futur. ![]()

Ok merci à vous tous .

bonjour je suis en classe de 3ème et je dois faire un stage d'observation de 4 jours et je dois rédiger mon cv pour vendredi 21 octobre mais je n'est toujours pa trouver mon stage. Je voudrai m'orianter dans la gendarmerie plus tard et je voudrai savoir si se serai possible de faire un stage en gendarmerie? merci de repondre avant vendredi.