Re: Aptitudes physiques pour les GCM.
No problemo.
Vous noterez que les plongeurs de combat du 2e REG ne font pas partie du GCM2.
Seul le groupe "recherche".
BTX

C'est vrai

Attention aux SIGYCOP des plongeurs et chuteurs ops c'est Y2 et non Y3.

De plus en plus pointu ![]()

L' URH 27 (Unités de Recherche Humaine) rebaptisées depuis peu sous l'acronyme GCM : Groupe de Commandos de Montagne. Ces unités font parties du 2° cercle du Commandement des Operations Spéciales et sont généralement employées dans des missions de renseignements.
Chaque Bataillon et Régiment de la 27° Brigade d' Infanterie de Montagne posséde une Section renseignement composée de GCM.
Il faut porter lourd (40-50kg) longtemps et dans le froid et avec les ski aux pieds c'est pas évident. A ce stade ce n'est plus de la résistance c'est la tête qui reste.
N'espérez pas integrer les GCM après vos classes il faut 2 ans (à confirmer) d'armée minimum (et peut-être plus pour les GCP).
Y'a des reportages sur youtube pour en savoir plus.

Oui c'est bien ca, un reportage sur les GCM sur daylimotion m'a beaucoup apporté !http://www.dailymotion.com/video/x234iq_les-commandos-du-renseignement-1-5_news
Après avoir intégré une unité de la 27° Brigade d' Infanterie de Montagne et après 1an et demi d'armée on peut demander à intégrer les GCM, on peut voir dans le reportage que les qualitées mentales sont très appréciées, au détriment d'un jeune sportif jugé "pas assez mature"

Exact, tu as tout dis !

Très bon sujet! Je ne sais pas si ma question à sa place ici mais je me lance.
Une inaptitude TAP compromet elle aussi l'accès au GCM qui eux utilisent le parapente?

Normalement tu es inapte aussi mais pas du tout sûr. Contacte DUMS ou CHOUCHEN, ce sont les médecins du forum. Eux seuls pourront te donner une réponse nette et précise.

exact ! normalement tu es inapte à cause de la spécificité des GCM à sauter en parapente