Re: Être instructeur commando marine.
Oui mais je parlais des spécialités en général car sur internet on trouve comme informations que le STAC est ouvert a un nombre de spécialités comme infirmier, radio.. ce que je voulais savoir c'était toute les spécialités pour savoir si instructeur self défense en faisait partie. Mais je vais me renseigner dans un CIRFA dès la semaine prochaine. Merci pour ces précisions

Sais-tu quelle formation a suivit ton ami instructeur?

Hum pour porter le béret vert, Comme le dit si bien Absolut Mol il faut "LE MERITER" un ancien commando qui devient instructeur parmi les jeunes recrue au sélections de Coys n'est autre qu'un Vétéran qui à manger de la poussière Afghane toute sa vie....
Je ne m'y connait pas plus que ça, mais moi même voulant être commando dans un futur proche, ce que j'en ai conclu, c'est que c'est + qu'une famille, c'est un clan fermé et soudé
J'adore ta métaphore avec la Ferrari Absolut, ^^ Donc en gros soldat freez tu veut ta Ferrari ? ben y faut d’abord que tu est les moyen de payer l'assurance et de l'entretenir si tu vois ce que je veut dire...

La fonction d'instructeur au département commando est réservée à des cadres très rigoureusement sélectionnés, très qualifiés et expérimentés.
Je vois pas l'intérêt d'y rêver maintenant, t'as minimum 10 ans de service à attendre, deux à trois STAC, X nombre de missions et de qualifs a passer, et être dans les meilleurs a chaque fois.
T as le temps de voir venir...