Re: Renseignements 3eme RPIMA
suis ok avec brunomili il a bien raison a mon avis quand tu signe c pour en baver lol

iza a écrit:
suis ok avec brunomili il a bien raison a mon avis quand tu signe c pour en baver lol
merci de passer par la case presentation des membres...
merci

Salut a tous. Voila j'ai 15 ans et cela fait maintenant quelques années je vise le 3 ème. J'ai déjà visité la caserne et j'ai sauté en tandem avec un ancien GCP incorporé au 3 ème il ya un petit moment. Je n'aspire qu'a la vie de militaire. Chaque jours en me levant c'est la première chose a laquelle je pense " les para ". Je m'entraîne beaucoup physiquement ( course a pied, natation, tir, boxe .. ) Je ne fume pas, boit une bière très rarement a l'occasion. J'ai beaucoup de mal pour pas dire je ne peux pas imaginer ma vie ailleurs que chez les paras. Je me suis rendu plusieurs fois dans la cirfa de ma ville mais pour être franc vu mon age en gros ils me disent repassé quand vous aurez l'âge requis ( 17 ans ) donc certaines questions continue de flotter dans mon esprit. Je suis en formation bac pro dans le bâtiment. Est ce que le fait que ce domaine n'es rien avoir avec les qualifications militaire me gênera t'il pour intégrer l'école de sous-officier de saint maixent ? pour lequel il faut un bac général ou professionnel. Je souhaite devenir fantassin, est à la cirfa ils m'ont aussi signifié que les places étaient très cher. Je donnerais tout pour gagner ma place au sein de se régiment ! Mais si a tout hasard ils n'ont plus de place, quel régiment parachutiste me conseiller vous ? j'ai beau tous les regarder il yen a quand même un nombre pas négligeable et d'anciens militaires m'ont conseillé d'aller à la cirfa avec des idées bien précise car les recruteurs ont tendances a placer les nouveau EVAT la ou il ya de la place. Merci d'avance en espérant des réponses

Bonjour ARMZ34,
On excusera l'oubli du passage préalable par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES".
Belle ambition : le 3e RPIMa de feu le général de corps d'armée BIGEARD. Pourquoi pas ? Si vous vous en donnez les moyens !
Il n'y a pas de BAC mieux vu ou moins bien vu que d'autres. L'essentiel est de le décrocher pour soi et pour réaliser son projet professionnel.
Parcours d'EVSO : très bien en intégrant l'ENSOA dans le domaine de spécialités "combat de l'infanterie" et sans AUCUNE GARANTIE, à la sortie, d'avoir une place pour le 3.
Mais avec une FORTE RECOMMANDATION : si ARMZ34 veut servir dans les TAP, il lui faut sortir quasiment major de sa promotion !
Au-delà du 3, les autres unités TAP ? Le 8 et le 1er RCP pour l'infanterie. Et puis vous connaissez les autres 35e RAP, 17e RGP, le 1er RTP et 1er RHP. Plus "spécial" le 1er RPIMa.
Sans oublier "MORE MAJORUM" le 2e REP !
BTX

allez au plus loin dans vos études que vous le pouvez...car les acquis vous permettront d'envisager un début de carrière dans l'une de nos armées avec plus de possibilités...
Bon courage. cordialement.

Bonsoir,
sans oublié le 13 RDP!!

S'engaer pour en ..baver... c'est une réflexion que j'ai entendu il y a 35 ans ! Il serait temps d'appréhender le métier de militaire autrement que par la simpliste vision d'un maso !
On s'engage ( si ce n'est par vocation) pour servir et se mettre aus ervice de la nation...pour faire quelque chose de différent et pour peut être aussi donner un sens à sa vie...certains viennent pour le plaisr de commander, d'autres pour y trouver un métier riche et extrêmement diversifié...d'autres pour l'esprit de solidarité qui devrait y régner...d'autres encore pour les possibilités de progression sociale que l'armée leur propose...d'autres pour l'aura que l'uniforme ( encore oui) possède auprès ce certains...ou pour l'éthique...le plaisir de rendre service ( ça existe encore de nos jours ce genre de valeur)...mais pour en baver...je doute...et ça manque d'intêrêt d'ailelurs...ce ne pourrait être qu'un plaisir égoîste...notion antinomique avec une vocation militaire.
Cordialement et bon courage.

Bonsoir,
Voila je souhaite n'engager dans l'armée, j' ai deja fait toutes les démarches j'attend mes dates pour le CSO de bordeaux, mais j'aurais une petite question (peut etre un peu bete) mais est-ce qu'une femme peut entrer chez les paras en l'occurence au 3e RPIMA ? merci.

Oui si vous faite vos preuves au CSO ;-) (et que vous apte TAP biensur ;-))

BTX a écrit:
Bonjour ARMZ34,
On excusera l'oubli du passage préalable par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES".
Belle ambition : le 3e RPIMa de feu le général de corps d'armée BIGEARD. Pourquoi pas ? Si vous vous en donnez les moyens !
Il n'y a pas de BAC mieux vu ou moins bien vu que d'autres. L'essentiel est de le décrocher pour soi et pour réaliser son projet professionnel.
Parcours d'EVSO : très bien en intégrant l'ENSOA dans le domaine de spécialités "combat de l'infanterie" et sans AUCUNE GARANTIE, à la sortie, d'avoir une place pour le 3.
Mais avec une FORTE RECOMMANDATION : si ARMZ34 veut servir dans les TAP, il lui faut sortir quasiment major de sa promotion !Au-delà du 3, les autres unités TAP ? Le 8 et le 1er RCP pour l'infanterie. Et puis vous connaissez les autres 35e RAP, 17e RGP, le 1er RTP et 1er RHP. Plus "spécial" le 1er RPIMa.
Sans oublier "MORE MAJORUM" le 2e REP !
BTX
Sans vouloir décourager qui que ce soit, BTX dit vrai.
Quand j'ai evoqué cette possibilité à mon orienteur, il m'a dit clairement que c'etait quasiment impossible. :(