Renseignements 3eme RPIMA
Bonjour j'ai 18 ans j'ai un cap électricien et j'aimerai m'engager au 3eme RPIMA
De combien est le salaire est ce que étant électricien je pourrai être amener a avoir a faire des travaux?
Est ce qu'il est possible de rentrer chez soi tous les soirs mêmes pendant les classes ou non.
Merci de me répondre.

Re: Renseignements 3eme RPIMA
Bonjour,
Déja quand on s'engage c'est par conviction et non pour la solde ( le salaire pour toi ), ensuite on est militaire 14h/24, 7 jours /7 ( c'est une deuxieme famille ). Si tu veux des horaires de fonctionnaires et rentrer chez toi tous les soirs, trouve toi un job dans le civil.
Pourquoi veut tu t'engager au 3 ? Je parie pare que c'est proche de chez toi c ça? Alors je vais te dire, on choisis pas un régiment pour rentrer chez soi tous les soirs mais par conviction, pour le prestige du régiment, pour le spécificité du régiment.
Si tu a choisis de faire militaire pour avoir un salaire ( comme tu dis ) à la fin du mois, alors choisis autre chose car franchement tu aura pas ta plca surtout au 3°RPIMA.
Et sache encore meme si tu veux faire electricien à l'armée, sache qu'avant tout tu sera un combattant donc tu sera entrainer tel que, tu portera le treillis lol, tu fera du combat, tu dormira dehors a la belle etoile, tu rampera dans la boue, tu tirera a diverses armes, etc...
A bon entendeur salut

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de brunomili. On ne devient pas militaire pour de l'argent mais plutot parce que tu sens que c'est une vocation, une passion, la seule chose que tu peux faire dans la vie, car dans le civil tu peux trouver un salaire beaucoup plus élevé que celui de militaire. En plus, le 3RPIMa n'est pas un régiment qu'on integre comme cela, comme tous les régiments de la Marine incorporés dans l'armée de terre. Si tu as la conviction que tu veux devenir militaire, alors tente le 3eRPIMa et tu deviendra soldat en Spe Electricien.. Sinon, cherches autre choses..