De la lettre manuscrite adressée au Président des EVAT.
Nombre de futurs EVAT, membres de ce forum, se perdent en conjectures quand BTX écrit : "la lettre au PEVAT, fissa".
BTX ne sort pas cette consigne de son chapeau mais elle lui a été inculquée, il y a des lustres, lorsqu'il a décidé lui aussi de s'engager.....................
Extrait du livret : Le Savoir-Vivre : un Savoir-Être pour la Défense.Général de corps d’armée
Pierre G. G.
Commandant de la formation de l’armée de terre
" a) Avant l’arrivée
Dès que l’on a officiellement connaissance de son affectation, le plus souvent à la réception de l’ordre de mutation, il est d’usage, et ce quel que soit son grade, d’annoncer son arrivée en écrivant une lettre personnelle au chef de corps pour se mettre à sa disposition ; affecté en état-major, il faut également écrire au chef d’état-major. Cet usage ancien reste très ancré dans la culture militaire. Il s’agit là d’une règle de politesse, mais aussi de conscience professionnelle, tout à l’avantage de l’intéressé.
Cette lettre assez courte, d’environ une page, et toujours manuscrite, constituera la première image donnée au futur organisme. Elle doit comporter les éléments essentiels de présentation : formule de courtoisie, corps d’origine, situation familiale, conditions de logement sur la garnison,
jour d’arrivée.Il convient également d’écrire à son président de catégorie.
Dans sa réponse, le chef de corps, souvent par le biais du directeur des ressources humaines, peut fournir des précisions sur la fonction que l’on occupera, indiquer une date particulière d’arrivée ainsi que l’heure à laquelle on est attendu.
Il est devenu habituel d’envoyer une plaquette d’accueil au nouvel arrivant.
Ce document contient le plus souvent :
• le mot d’accueil du chef de corps ;
• les renseignements utiles à une bonne installation dans la garnison (plan, liste des associations, procédures administratives…) ;
• le résumé des traditions du corps.
Elle peut, selon le cas, être accompagnée des attributs portés dans la formation d’affectation."
BTX

Re: De la lettre manuscrite adressée au Président des EVAT.
Merci merci merci ![]()

Rangeable dans les documents utiles?

Exact.

bonjour
Donc d'après ce que j'ai compris il faut que je fasse ma lettre comme j'ai été accepté ?
Si oui peut t-on me donner des exemple de lettre svp.

Exacte ![]()

qu'elle qu'un a des exemples svp?

chairche parre toua maime tuh trouverah la faurce jeune haumme

euuuu c'est de la moquerie l'hothographe ?

Soldat morales BTX en a mis un peut partout , dans le sujet "commission 27 octobre incorpo décembre" y'a un exemple de lettre je sais plus a quel page