Rechercher : dans

#11 27-08-2011 22:51:53

RAZ
Invité
  Re: Le BMPE dans le civil...

rebloch74 a écrit:

j'aime ...

donc je reprend une dernière fois (pour info j'ai travaillé dans un hôpital)...

le CP brancardier...

Dans le cadre du SSA et d'une reconversion, un conseil :
se fier au TTA129
Naturellement une FSI n'a jamais été un diplôme.
Relever les manches ouvre les portes.
Vous avez travaillez en Hôpital, continuez à vous rencardez sur les diplômes des brancardiers qui y travaillent (certain(e)s n'ont même pas le brevet des colléges)
Un AS à côté passe pour un toubib.
Pour le transport de personnes, je n'évoque pas les conducteurs et c'est la misère pour recruter (les équivalences ou les pseudos diplômes ne sont là que pour décourager des candidatures farfelues. En dernier lieu, c'est l'administration régionale qui décide de l'habilitation au vu du CV et par les temps qui courrent, les agréments mettent à peine un mois)
A présent libre à chacun de creuser, perso j'écris pour les personnes du SSA qui penseraient que les portes soient fermés à la sortie.
Loin de là.
Finex.

#12 28-08-2011 07:05:45

xavierdrome
Caporal

Dans le civil , tout ce que tu passes dans l armée quasiment en dessous du BSTAT n a aucune équivalence
En gros , si tu n as pas de bagages avant de rentrer dans les rangs tu n en auras pas plus en sortant

#13 28-08-2011 07:27:41

BTX
Modérateur

Pour connaître la vérité, toujours se référer aux textes officiels.
Eux seuls permettent de saisir les rouages de cette problématique de correspondance de diplômes mili-civils.
1. Code de l'éducation, notemment ces articles L. 335-5 à L. 335-8 et R. 335-5 à R. 335-32.
2. Loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 modifiée.
3. Décret n° 2002-616 du 26 avril 2002 (n.i.BO).
4. Circulaire n° 612309/DEF/SGA/DFP du 19 octobre 2006 (BOC N°13 du 18 juin 2007,
texte 1. ; BOEM 300.7, 340.16).
5. Circulaire n° 11346/DEF/CoFAT/DF/B/COORD/SYNT du 13 décembre 2006 (BOC N°13
du 18 juin 2007, texte 19. ; BOEM 300.7, 340.16).
6. Directive n° 1027/DEF/EMAT/BPRH du 6 décembre 2005.

Reste à savoir s'ils sont toujours d'actualité.
La DRHAT diffuse une circulaire (annuelle) relative à la délivrance des titres professionnels inscrits au répertoire national des certifications professionnelles et à leur correspondance avec les diplômes militaires.
Extrait de la circulaire :
" Les principes fondamentaux relatifs à l'inscription des titres de l'armée de terre au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) font l'objet des textes de référence.
La politique générale et l'organisation du processus portant inscription des titres au répertoire sont détaillées dans la directive citée en référence.
La présente circulaire a pour but de faire connaître les directives particulières à l'armée de terre relatives au fonctionnement et à l'utilisation de la table de correspondance entre le diplôme délivré par l'armée de terre et l'intitulé sous lequel le titre professionnel correspondant est inscrit au RNCP.
Ainsi, la procédure d'homologation des titres a laissé la place au processus d'enregistrement des titres et diplômes de l'enseignement technologique au RNCP. La commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) a succédé à la commission technique d'homologation (CTH).
Désormais, les titres sont inscrits au RNCP pour une durée fixée par la CNCP à compter de la date de publication au Journal officiel de l'arrêté portant inscription du titre au répertoire. Les titres de l'armée de terre en cours de validité figurent dans l'annexe I et sont consultables sur le site internet de la CNCP..................".

Et cela va du CP, en passant par le CTE, le CT, le BSAT, le BSTAT...........jusqu'au DT.
BTX

#14 28-08-2011 07:36:51

BTX
Modérateur

En complément, tout ceci est en train de bouger fortement avec la mise en place et les conséquences de la VAE dans la gestion des parccours et la reconversion.
BTX

#15 28-08-2011 11:19:47

BTX
Modérateur

#16 28-08-2011 17:30:03

rebloch74
1ère classe

en fait, la réponse qui m'a toujours été faite concernant le CP BS (je cite) "oui mais vous comprenez, cette formation elle est trop importante pour un simple brancardier et pas assez pour un AS"

en gros c'est l’éternel problème du "on sait pas où vous mettre" vu que bien souvent l'ancien BS est largement plus performant que les AS... en suisse par contre pas de soucis un BS sera pris comme "Aide Infirmier".

Par contre dans les hôpitaux Français c'est tendu... j'ai lutté 2 ans et au final j'ai jeté l'éponge. wacko

Pied de page des forums

[ Générée en 0.026 sec., 13 requêtes exécutées ]