

Le CFIM et le sport
Bonjour bonjour ou bonsoir plutot.
je me presente je m'appelle michael et j'ai été retenue au 2eme regiment de hussard en operateur sic mobile sur la commission du 28 juillet.
j'ai pas mal de question pour ceux qui sont déjà passer par le CFIM et comme le tire l'indique c'est a propos du sport au CFIM.
-j'aimerais savoir par exemple fait ont des footing tout les matins? si oui de combien de kilomètre ou combien de temps?
-Refait ton de temps en temps des check de nos performance du CSO genre luc leger puis traction pour voir des progression/régression(surtout luc leger qui m'interesse)?
-au niveau sport de combat c'est un seule atelier pendant la formation ou c'est éparpiller tout au long des trois mois?
-au niveau natation que fait ont exactement a part le test des 100 mètre puis apnée, de simple longueur?
et question bonus, j'ai une légère myopi de l 'oeil droit détecter au cso mais je n'ait pas fait de lunette civil, comment cela va se passer ? ont ma dis que j'aurait des lunette militaire mais j'ai peur qu'on me refuse l'entrainement au tir du faite que j'ai pas de lunette, bref nous donne ton des lunettes "militaire" pour les myope au début du cfim?
Hors ligne










Re: Le CFIM et le sport
Bonjour et bienvenue MICHAEL sur le forum « aumilitaire.com »,
CFIM à Bitche. Quelle chance !
Lunette à l'HIA LEGOUEST à Metz DUMS ou CHOUCHEN vous le confirmera.
Six principes intangibles :
1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster
2. Bannissez le langage SMS
3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe
4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)
5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.
6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes… » (source anonyme).
A vous lire.
BTX
En ligne


Re: Le CFIM et le sport
Le cfim est a coetquidan
bitche est fermé.
Hors ligne


Re: Le CFIM et le sport
upandown a écrit:
Le cfim est a coetquidan
bitche est fermé.
Ah bon ? Oo'
Hors ligne


Re: Le CFIM et le sport
Oui sur et certain, je sait que BG c'est bitche mais sur ma feuille c'est coetquidan et au pre-contrat ont nous la confirmé, ont sera avec le 3eme rima ![]()
Hors ligne


Re: Le CFIM et le sport
Ah mais c'est propre au 2e RH ? Où tous les régiments supposés faire leurs classes à Bitche partent à Coetquidan ( je pars au 44e rt ) ? ^^
Je veux pas aller en Bretaaaaaaagne ! :'(
Hors ligne


Re: Le CFIM et le sport
Je pense que c'est toute la BG mais la je suis pas sur en tout cas pour le 2RH c'est sur.
mais tu n'a pas fait le pre-contra?
Hors ligne


Re: Le CFIM et le sport
Si si, mais le recruteur ne savais pas à quel CFIM j'allais. Mais je m'étais renseigné avant donc pas bien grave. Sinon, sur la plaquette du régiment que j'ai reçu, c'est précisé Bitche. C'est pour ça que ça me surprend un peu. ^^
Ca sera la surprise comme on dit. ![]()
Hors ligne


Re: Le CFIM et le sport
Ha tient peut être que c'est propre au 2eme hussard finalement?
c'est vraie que le hussard est le seul régiment bien physique de la BG, nous faire la FMI avec le 3eme rima n'est pas si bête.
pour en avoir vue quelques-uns au pré-contrat se sont des masse a mi chemin du rugbyman et du viking.
Hors ligne




Re: Le CFIM et le sport
Ce qui ne veux absolument rien dire. Les bras c'est bien, l'endurance et le mental c'est mieux.
Hors ligne