Changer
J'ai poser beaucoup de question mais une derniere me trotte dans la tete. Peut on changer de corps d'armee ? Et peut on repasser les testes des force speciale ( cpa10,1 rpima...)?

Re: Changer
Futur soldat a écrit:
peut on changer de corps d'armee ?
oui

Il est dit que de passer de l'armée de terre à l'armée de l'air est fesable mais beaucoup de tracas m’en-fin c'est tout de fois possible . Sinon de l'ADT à l'ADT aucun soucis .

Donc il est possible de changer de corps d'armee. Mais sans trop de delait ?
Et sinon pour ma 2 eme question penser vous que cela est possible ? J'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas, est ce vrai?

le délai, ça prendra quelques mois si ton dossier est accepté
le plus dur étant de justifier le pourquoi de ton changement d'arme, et les " ca m'interesse " "j'ai envi" ou " c'est plus cool chez eux" ne fonctionnent pas...
je ne comprends pas le pourquoi de la question
si tu es biffin, je ne vois pas comment tu peux "repasser" les tests pour les CPA car comme le titre le dit, ce sont des commandos paras AIR , appartenant donc à cette dernière.
Maintenant si tu as déjà queutée tes tests FS une première fois, tu aurais du poser la question à ces gens là à ce moment la...
perso j'en sais rien, et comme je ne suis pas commando ca ne me concerne pas.

Changer de corps d'armée = cela ne veut strictement rien dire. Employez les termes qui conviennent et vous serez LISIBLE.
1. Changer d'armée = de Marine Nationale à Armée de Terre.
2. Changer d'arme = de fantassin (Infanterie) devenir Sapeur (génie)
3. Changer de régiment = du 8e RA aller au 1er RPIMa.
Votre question ?
BTX

Excuser moi je veut dire de l'ADL a l'ADT.
Marcelin je ne comprend les termes biffin et queutee.
Si par exemple tu passe le stage commando marine et que tu le rate est ce que tu peu le repasser la fois d'apres?
Merci.

FUTURSOLDAT,
Amical conseil et en plus GRATUIT = prenez rapidos contact avec un CIRFA. Préparez la liste des questions à l'avance. Et posez-les.
BTX
BTX a écrit:
ADL ? Késako ?
BTX
ADL = Après Durée Légale
PDL = Pendant Durée Légale
Et ce en 2011 ![]()