QUESTION TRES IMPORTANTE!
Bonjour a tous les gens , j'aurais une petite question a vous posez , j'ai étais accepter dans l'infanterie au 16eme bataillon de chasseurs (16eme BC) , trés bon régiment d'infanterie mais ce que j'aime c'est la mentalité des régiments colo ( rima ou rpima ) , a partir de combien de temps peut-on demandé une mutation? sachant que je commence mes classe le 3 novembre. Merci d'avance a tous.

Re: QUESTION TRES IMPORTANTE!
en principe les evat ne font pas de mutation , ou très très rarement , si tu voulais un TDM il fallait le faire maintenant

javai demandé lors de ma premiere commission le 3eme rpima , 21eme rima et 1er ri , j'ai été refusé a cause des cube , et ensuite j'ai demandé le 35eme ri , le 16eme bc et le 110eme ri et j'ai été accepter au 16eme bc , donc en étant evat jriske de faire 15ans au meme régiment ? lol je peut forcément demandé une mutation non ?

y'en a qui tuerai pour integrer un régiment...et toi tu fais le difficile!

tu peux tj demander , mais t'attend pas que cela soit accepté , surtout si tu as déjà était refusé sur 3 choix de rgt TDM en plus faut il que le rgt que tu demandes est besoin de toi et surtout de ta spé et que le 16 bc accepte de te laisser partir

Milouf : je fait pas mon difficile car celon les source de wikipédia sur l'infanterie , le 16eme bc ferait parti des 6 régiment métro les mieu équiper et qui font parti des 6 meilleur donc c'est vraiment pas pour le travail mais pour la mentalité , moi je veut un régiment ou on est de véritable frere d'arme , et dans les TDM ont peut vraiment trouver sa!
Danidu59 : je te remerci pour tes réponses

ma foi,si tu pense comme cela.

une autres solution tu prends un contrat 3 ans pour le 16 bc , que tu effectues , et tu refais un circuit recrutement en réussissant mieux tes test et tu postules TDM ,avec tout les risques que cela comporte de pas etre repris ou etre repris tj dans un infanterie

dani,moi g fai palier 10;08tractions et parcours 18/20
psycho trés bien,etc...
a ton avis je suis op's pour l'infanterie?

je pense oui on a déjà vu pire , avec des E2 etre pris , bon les tractions sont limites mais pas une cata le tout c'est de savoir ce que nancy va noter sur leur contre rendu , car des fois ce qu'il te disent n'apparait pas dans ce qui est noté .