Re: Vie en dehors de la caserne
Le fait d'être éloigner de ta copine sera vraiment dure pour toi ? Désoler mais çà fait partie du métier .

Ouais c'est diffcile, pour Canjuers c'est différent.
Je risque quoi si je refuse ?
Ma future femme n'acceptera jamais que je ne boss pas ![]()
Mon premier voeux c'est pour être BS à Besançon.

Il va quand même vous falloir gérer les devoirs et les droits du soldat, ainsi que les contraintes et les avantages du métier des armes.
Je crois que vous ne mesurez pas très bien les difficultés qui vont bientôt poindre. Il est encore temps de renoncer.
Prenez un contrat VDAT d'un an.
BTX

Je ne renonce pas.
Mais je risque quoi si je refuse un des voeux ? Et que je postule pour un autre en février ?
J'aimerais savoir également, si vous savez pas c'est pas grave, mais est ce que vous savez si BS à Besançon c'est très demandé ?

Alors, il va falloir "gérer". Pas évident eu égard à ce que vous exposez.
BTX

BTX a écrit:
Il va quand même vous falloir gérer les devoirs et les droits du soldat, ainsi que les contraintes et les avantages du métier des armes.
Je crois que vous ne mesurez pas très bien les difficultés qui vont bientôt poindre. Il est encore temps de renoncer.
Prenez un contrat VDAT d'un an.
BTX
(Tout d'abord je tiens à m'excuser au lieu de faire cliquer sur citer, j'ai cliqué sur rapporter, j'ignore ou mon premier message est donc parti...)
Sinon, je tenais juste à dire que je pense que BTX a raison sur ce point, il ne faut pas oublier les responsabilités et les devoirs qui incombe à un militaire et qui conduise au fait que c'est la moitié (femme ou homme) qui se plie (si je puis dire) à la vie de militaire de son conjoint. En plus, si votre compagne fait des études, celles-ci ne dureront pas éternellement ce qui signifie que l'un comme l'autre vous avez la possibilité avec le temps d'occuper les postes que vous voulez en fonction de vos désirs et non de possibles distances ou contraintes. Même si d'une certaine manière vivre avec un militaire signifie de choisir son lieu de travail en fonction du sien.
Poucelina

bonjour je vais rentrer dans l'armée et je voudrais bien savoir comment se déroule la vie extérieur après l'entrainement à ton des périodes de repos ? peut on prendre des vacances

BLEUBITE,
Passez au préalable par la rubrique "PRESENTATION".
Quelle est votre future unité ? Quel sera votre emploi ? Etc.
BTX

bonjour pour tout vous dire je ne suis pas encore engagé, il me reste les épreuves physique et médicales à passer à rennes. Pour la présentation je suis désolé je n'ai pas trouvé le lien c'est la toute première fois que j'utilise un forum de discussion
cordialement

Cliquez sur Index. Vous débouchez sur la page de gerde du forum. Rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". A moins d'être une tanche, vous devriez facilement y arriver.
BTX