Rechercher : dans

#1 10-10-2011 13:53:06

liloo22421
1ère classe
 conditions de vie en caserne et compétences militaires

Bonjour,
Il y a quelques mois mon compagnon souhaitait s'engager dans l'armée de terre.
Après un échec au concours d'une école de sous-officier, il pense qu'il n'est peut-être pas fait pour ce métier (manque de hargne).
Il criant aussi que les conditions de vie des militaires en caserne ne lui conviennent pas et soit trop "physique" pour lui.
J'aurai aimé savoir quelles sont réellement les conditions de vie des militaires en caserne, leur quotidien et aussi les compétences (surtout mentales) à avoir pour être militaire.

Et si au passage, on pouvait me dire quelles sont les difficultés pour les compagnes de ces militaires, j'apprécierais beaucoup, car devenir compagne de militaire, cela ne me réjouit pas tellement et me fait un peur.

merci d'avance.

PS: contrairement à ce qui est écrit en haut à gauche, je ne suis absolument pas soldat, je n'ai pas compris pourquoi cela apparaissait.

#2 10-10-2011 14:10:02

BTX
Modérateur
  Re: conditions de vie en caserne et compétences militaires

LILOO22421,
D'habitude avant de poster un msg, les gens passent par la rubrique "PRESENTATION".
1. Un concours pour entrer dans une école de sous-officiers ? Vous en êtes sûre ?
2. Les conditons de vie en caserne pour un EVAT ? Pour un sous-officier ?
Bonnes en général. Que craignez-vous en définitive ? Qu'il vous quitte pour partir avec une autre ?
BTX

#3 10-10-2011 14:18:19

liloo22421
1ère classe

1. Oui je suis quasiment certaine qu'il s'agissait d'un concours d'entrée en école de sous-officier.
2. Désolé je ne connais pas le terme EVAT. Mais j'aurai aimé connaitre le quotidien des soldats (pas des sous-officiers) dans les casernes.
Je ne crains pas qu'il me quitte non, mais beaucoup de personnes m'ont mise en garde, me disant qu'être la compagne d'un militaire peut s'avérer compliqué (vie de famille, par exemple).

#4 10-10-2011 14:19:34

Choupette
Modérateur
Lieu : Pau

Liloo, comme l'a bien indiqué BTX, nous attendons votre présentation au sein de la rubrique "Présentation des membres". On vous remercie par avance.

" Non Sine Numine "
----------

#5 10-10-2011 14:21:43

BTX
Modérateur

Dans ce forum, nombreuses sont les compagnes de sous-officiers ou d'engagés volontaires (EVAT). Elles apporteront leur témoignage plus crédible que le mien.
Il n'existe pas d'École de sous-officier dont l'accès se fait sur concours. Ça commence mal si vote compagnon vous raconte ça.
BTX

#6 10-10-2011 14:27:03

liloo22421
1ère classe

BTX: Ce n'est pas vraiment un concours, ce sont des tests (physique et psychologiques) se déroulant sur une journée pour valider leur entrée.
Pourriez-vous me parler du quotidien des EVAT en caserne?
Choupette: je veux bien me présenter, mais je ne trouve pas l'endroit où je dois le faire, je ne connais pas bien le site.

#7 10-10-2011 14:28:23

BTX
Modérateur

Dans la rubrique PRESENTATION des MEMBRES
BTX

#8 10-10-2011 14:33:39

Choupette
Modérateur

" Non Sine Numine "
----------

#9 10-10-2011 14:36:55

liloo22421
1ère classe

voilà, ma présentation est faite.
Puis-je à présent avoir les réponses à mes questions?

#10 10-10-2011 14:41:50

Choupette
Modérateur

Je suis compagne de militaire, certes il est officier mais bon. Les conditions de vie ne sont pas difficiles, juste différentes de la normale. Il faut juste accepter que notre homme ne nous appartient pas, mais appartienne à l'Etat, qu'il parte pendant des semaines, des mois entiers. Accepter qu'il mette sa vie en danger ... Être présente à chaque moment, les durs comme les bons, le comprendre. En gros, sont boulot c'est aussi votre mode de vie ... il faut s'y accoutumer.

Après, il est vrai que nous vivons pas en caserne, et je n'ai jamais connu "ça" donc je peux pas en parler. Mais, ce qu'il faut bien comprendre c'est que voilà, être femme de militaire c'est aussi gérer une partie de la vie de son conjoint dans l'ombre. Il faut être prête à le suivre au grès de ses mutations, à tout organiser pendant ses absences qui peuvent être longue. Se dire que les retrouvailles sont toujours plus fortes que les séparations. Une femme de militaire se doit d'être forte mentalement.

" Non Sine Numine "
----------

Pied de page des forums

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]