Re: Réponse à YOANN34000
Pour les chasseurs alpins tout s'apprends sur place c'est ce qu ma dis mon recruteur et heureusement .. en deuxième choix j'ai choisis un rgt de BCA et je sais a peine skier et grimper .. .

Tout ça s'apprend vite
. Après je pense qu'avoir un brevet ou diplôme dans les diverses matières enseignées doit peser dans la balance.

GROSPATAPOUF,
Non il ne s'agit pas de cette harmonisation-là. En gros, 130 à 140 nationalités différentes, 5 à 6 religions se côtoient aujourd'hui ausein des unités de la Légion Etrangère.
Il serait particulièrement absurde de concentrer tous les Bielorusses dans tel régiment, tous les Chinois dans tel autre. Il faut trouver un juste équilibre entre races et religions. Et ne pas générer de pogroms ni de reconstituer de "patries exportées".
Legio Patria Nostra.
Ce choix de répartition est le plus souvent calqué sur le profil de l'encadrement lui-même. La sélection des candidats au "semi-direct" (puisque tous les sous-officiers légionnaires sont issus de ce recrutement) tient compte, outre de critères techniques, de paramètres ethniques. Cela va de soi.
BTX

Oui, j'avais bien saisis le système de sélection concernant les capacités d'évolution vers le semi direct, mais j'ai rajouté un double sens à quelque chose qui n'en avait qu'un en pensant que la légion cherchait aussi à dispatcher ses recrues en fonction de leurs affinités linguistique.
Et finalement, Dieu merci, elle ne distribue pas ses candidats selon les races et les religions et suit un schéma de diversité, c'est la meilleure des choses possible.

Exact, elle essaye tant que faire se peut de "saupoudrer" intelligemment et ce, toujours en regard du profil de l'encadrement sur place.
Et puis, elle évite d'affecter trois Sikhs aux ordres d'un sergent chef de groupe untouchable, par exemple. Ca craint.
BTX